Cannes Futsal : site officiel du club de foot de CANNES LA BOCCA - footeo

Présentation du Tournoi

 

Crée en 2006 par les membres du bureau de Cannes Sports Passions, le T.I.C.C.A. (Tournoi International "Cannes-Côte d'Azur") s'est déroulé pour la première fois au gymnase des Mûriers de Cannes la Bocca le samedi 23 et le dimanche 24 Juin 2007. Il réunissait 20 équipes de futsal de différents horizons.

L'association s'étant toujours fortement engagée dans le développement de la discipline, cette première manifestation internationale de futsal organisée en terre Cannoise allait s'avéré être une réussite:

Du beau jeu, du spectacle, une reconnaissance médiatique (Nice matin, actufoot 06, kiss F.M.) et sportive (par sa réussite, le tournoi s'inscrivait dans une dynamique auprès des amateurs de ce sport et allait attirer l'attention de nombreuses autres formations en France, en Europe et ailleurs).

Jusqu'en 2011, la formule du Tournoi était la suivante:

- 20 équipes réparties en 4 groupes de 5 devaient disputer 4 rencontres qualificatives dans le but de se classer en tête de leur groupe respectif. Les 2 premières s'assuraient une qualification en 1/4 de finale

Ces derniers avaient lieu les dimanche après midi et permettaient aux meilleurs formations d'afficher toutes leurs qualités.

Encadrée par les meilleurs arbitres du Département et de la Région, dont Monsieur ERMANI Gilles (président des arbitres du district de la Côte d'Azur), la manifestation a gagné en prestige attirant chaque année de plus en plus d'équipes et de curieux. Ainsi, le Tournoi est devenu en l'espace de quelques temps, un évènement incontournable sur le territoire.    

 

Lors de l'Edition 2012, le nombres de participants à été réduit à 16 afin de former 4 groupes de 4 équipes. Le temps de jeu a ainsi pu être augmenté.


Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 6 Supporters