Dominer n'est pas gagner !

13 novembre 2018 - 15:41

Nouveau match nul de notre équipe première. Cette fois-ci face aux redoutables niçois du F.C. Gambette... Un très bon résultats compte tenu des circonstances...

Mercredi dernier (07/11/18) notre équipe première se déplaçait à Nice, au gymnase Maurice Jaubert, pour y affronter les joueurs du F.C. Gambette. Notre équipe, grandement modifée par les départs et les indisponibilités et qui avait concédé 2 matchs nuls lors des 2 premières rencontres, allait y affronter un adversaire de taille.

Pour ce match, un groupe à nouveau reconstitué autour de Riahi Khaled, ElOuni Nidhal, Guezzi Bassem, Hadjali Foued, Quiterio Pires Rui, et complétée par les joueurs de la section loisirs Chameroy Fred et Mini Jonathan... Autant dire que la tâche s'annonçait très difficile.

Bien évidemment les occasions vont s'enchainer avec un avantage net pour les locaux qui dominent le ballon et le jeu. Nos joueurs se contentent de défendre correctement sans trop reculer. Cela va s'avérer être une tactique payante.

Et il faudra attendre la 10ème minute de jeu pour voir l'ouverture du score en faveur des niçois (1-0). Avant cela, ces derniers avaient déjà touchés par 2 fois les poteaux et avaient mis le gardien Cannois à contribution.

Ne se laissant pas abattre, nos joueurs vont profiter d'une mésentente sur une touche mal gérée pour égaliser par l'intermédiaire de Guezzi Bassem (1-1).

La fin de la première mi-temps est toujours à l'avantage du F.C. Gambette, ils toucheront par 2 fois la barre transversale et obligeront le gardien Riahi et la défense à multiplier les interventions décisives. 1-1 c'est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, même scénario. Le ballon et la domination sont niçoise. Et le match débute d'emblée par 2 parades de Riahi Khaled. Une telle domination devait bien évidemment être récompensée : Ce fut le cas avec 2 buts coup sur coup pour le FC Gambette : 2-1(25.16') et 3-1 (26.28'). Le match semble plié.

A 6 minutes de la fin et après avoir demandé un temps mort, un changement de joueur va s'avérer payant alors que les cannois commencent à pratiquer le powerplay. Guezzi Bassem rentré à la place de ElOuni Nidhal réduit l'écart (3-2) (14.40'). Cela semble motiver les troupes cannoises qui trouvent le porteau par l'intermédiaire de Rui Quiterio et finalement c'est Hadjali Foued bien placé au second poteau qui égalisera sur une passe du portugais. (3-3) il reste encore quelques minutes à jouer.

Cela laissera encore du temps aux niçois... mais ils se heurteront soit à la défense cannoise, soit à Riahi Khaled auteur d'un très bon match, soit à une nouvelle et ultime barre transversale.

Score final 3-3, un très bon résultat pour nos joueurs qui se sont bien battus et n'ont jamais baissé les bras. L'équipe reste invaincue dans ce début de championnat et se maintient en milieu de tableau.

CANNES FUTSAL :

1- RIAHI Khaled (C)