Saison 2018-2019 : C'est parti !

12 octobre 2018 - 10:27

Premier match de notre équipe première hier soir au gymnase des Mûriers face à l'Euro African.

Malgré les départs (non prévus) de certains joueurs en ce début de saison et les hésitations de certains, les dirigeants et les joueurs restants et motivés ont réalisé hier soir un bon match face à une bonne équipe niçoise de l'Euro African.

Une rencontre équilibrée qui s'est terminée sur un score nul de 2-2. Notre équipe, totalement remaniée, ne comptait que 2 joueurs présents l'année dernière : le gardien RIAHI Khaled et le défenseur ELOUNI Nidhal. A noter les tous premiers pas en championnat de GUEZZI Bassem et de AJIMI Helmi, tous deux auteurs d'un bon match. L'équipe s'est vue renforcée cette saison par les deux entraineurs-joueurs, habitués du futsal portugais : QUITERIO PIRES Rui et BASTOS DA SILVA Joao.

Après un début de match plutôt favorable à nos joueurs, le score tourne à notre avantage sur une belle passe au second poteau de Quiterio Pires, Ajimi Helmi reprend et ouvre le score 1-0 (3.35'). Ensuite, l'équipe se montrera intraitable en défense avec un très bon positionnement autour d'un Bastos Da Silva Joao intraitable.

Malheureusement, sur une erreur de relance, les niçois vont égaliser (1-1). Ce sera le score à la pause malgré quelques occasions franches.

Au retour des vestiaires, le match reste équilibré. Nos joueurs vont reprendre l'avantage sur une phase de jeu litigieuse. En effet, sur une relance à la main du gardien Riahi, une mésentente entre le portier adverse et son défenseur fait que le ballon va se loger directement dans les filets. Selon les arbitres, le ballon a été effleuré  par un niçois ce qui valide le but : 2-1 (6.45').

Les niçois poussent pour revenir au score mais se heurtent à une bonne défense et à un bon gardien. Cependant, et malgré quelques occasions franches en notre faveur, nos joueurs ne paviendront pas à enfoncer le clou. Finalement l'Euro African égalise à 10 minutes de la fin du match.

S'en suivront de nombreuses occasions franches de part et d'autre mais le score n'évoluera pas. 2-2 !

Plutôt positif pour notre club aux vues des circonstances, cela permet néanmoins d'envisager une bonne saison ! Prochain match à domicile, jeudi prochain 20h45 face à l'équipe de Mouans-Sartoux.

CANNES FUTSAL :

1- RIAHI Khaled

7- QUITERIO PIRES Rui

8- BASTOS DA SILVA Joao (C)

9- AJIMI Helmi (1)

10- REVERSO Christophe