Euro de Futsal 2018 : le Portugal et l'Espagne en finale !!!

9 février 2018 - 17:17

Finale entre l'Espagne et le Portugal, la 3ème place se jouera entre la Russie et le Kazakhstan

Ce jeudi avaient également lieu les 1/2 finales du championnat d'Europe de futsal:

Durant le 1er match qui s'est déroulé à 18h00, les Russes, qui avaient plutôt la rencontre à leur avantage se sont laissés dominer par une bonne équipe du Portugal qui a bien su réagir en 2ème période.  Les russes ont ouvert le score au bout de 16 minutes de jeu sur un décalage au second poteau et ont réussi à conserver ce léger avantage jusqu'à la 10ème minute de la deuxième mi-temps : Andre Coelho égalisant sur l'une des premières erreur défensive des russes.

Alors qu'il ne reste plus que 4 minutes à jouer, sur un corner, André Coelho place une frappe puissante pleun axe et en pleine lucarne et donne l'avatage aux portugais. Se mettant en place en Powerplay alors qu'il ne reste plus qu'1 minute à jouer et avec des portugais comptant 5 fautes collectives à leur actif, le gardien portugais intervient et touche le ballon, aparemment en dehors de sa surface de réparation, l'arbitre ne siffle pas et les portugais marquent dans le but vide... Un but qui fait polémique puisqu'il permet aux lusitaniens de mener 3-1.

A 49 secondes de la fin, les Russes réduisent le score, mais il ne reste pas suffisamment de temps pour pouvoir égaliser (score final 3-2). Les portugais sont qualifiés pour la finale.

Deuxième match de la soirée : Espagne - Kazakhstan : Un match avec de nombreux buts et beaucoup de suspens. et une qualification Ibérique aux tirs au but. Le Kazakhstan ouvre le score logiquement au bout de 13 minutes de jeu, et l'Espagne égalise sur un corner avec un but contre son camp de Yasenamanov alors qu'il ne reste que 4 minutes à jouer. Ils prennent l'avantage sur une touche et une frappe rapide plein axe (2-1) et cela sera le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le charismatique gardien Kazakh "Higuita" place une frappe puissante et marque son premier but dans la compétition. Il égalise ! De nouveau, les Kazakh reprennent l'avantage sur une belle percée de Douglas Junior qui sert son partenaire plein axe (2-3). Joselito égalise pour l'Espagne alors qu'il reste 11 minutes à jouer. Le match s'équilibre à nouveau jusqu'à parvenir à 4-4 au coup de sifflet final. Les prolongations permettront à chaque équipe de marquer un nouveau but (5-5). Les tirs au but donneront un avantage définitif ainsi qu'une qualification en finale pour les champions en titre.

Ce samedi donc, auront lieu les derniers matchs de la compétition :

18h00 : Derby de l'Est : Russie - Kazakhstan

20h45 : Derby Ibérique : Portugal - Espagne

A suivre sur la chaine TNT l'Equipe 21.