Cannes Futsal : site officiel du club de foot de CANNES LA BOCCA - footeo

Soirée mitigée

26 janvier 2018 - 17:59

L'équipe réserve met un genou a terre en subissant sa première défaite de la saison. L'équipe première quant à elle redresse la tête.

Hier soir (jeudi 25/01/18) nos deux équipes sénior recevaient à domicile, au gymnase des Mûriers, les équipes réserve du F.C. Fellow et de l'A.S. des Moulins, respectivement à 20h45 et à 21h45.

Un soirée qui s'annonçait relativement difficile pour plusieurs raisons : La première: l'absence des deux gardiens titulaires (Riahi Khaled (blessé) et Camarda Nino (indisponible), La deuxième : les effectifs réduits, en effet, les deux groupes n'avaient pas de remplaçant (Indisponibles : Rezgui Ramzy, Amatller Armando Florian, Abdramane Ismael, Akin Tuna...), et la troisième enfin car les deux adversaires font partis des très bonnes équipes du championnat. Certes, le F.C. Fellow s'est présenté renforcée, avec quelques joueurs de leur équipe première, mais cela n'enlève en rien les qualités des visiteurs.

La bonne nouvelle de la soirée est le retour de Ghenadra Djawed, qui s'était blessé au mois de novembre 2017 et qui a fait un come back plutôt remarqué hier soir.

Ainsi, l'équipe réserve débutait la soirée avec un match face au F.C. Fellow. L'équipe était composée du gardien Geloni Michaël, du capitaine ElOuni Nidhal, de Mazni Tarak, de Tavares Elson Miguel et de Ghenadra Djawed.

Le groupe tient bon jusqu'à la mi-temps et le match est même plutôt bien équilibré, même si nos joueurs sont parfois obligés de se "débarrasser" du ballon pour éloigner le danger. 1-1 à la mi-temps tout de même.

Au retour des vestiaires malheuresement les niçois vont rapidement creuser l'écart (1-3) au bout de 10 minutes de jeu. Nos joueurs vont réagir et joueront leurs atouts jusqu'au bout. Malheuresement l'équipe s'incline 3-6 non sans avoir démérité.

............................................................................................................................................................................

De son côté, l'équipe première, qui enregistrait donc les absence de Abdramane Ismael, d'Akin Tuna et du gardien Riahi Khaled (remplacé pour l'occasion par Radouani Zouhir), se devait d'effacer la lourde défaite de Mandelieu la semaine précédente.

Et sans remplaçant, il a fallu fournir une très grosse dépense physique, face à une équipe de l'A.S. des Moulins au complet et avec 3 remplaçants.

Le match débute avec une domination cannoise qui oblige le gardien adverse à intervenir à plusieurs reprises. Le premier but est l'oeuvre d'Amri Anouar au bout de 6 minutes de jeu. Mais les niçois réagissent très vite en égalisant 30 secondes après. Ils prennent même l'avantage quasiment 1 minute après l'égalisation. (1-2)(7.53').

Nos joueurs poussent et s'installent dans le camp adverse et Radouani Zouhir, sorti de ses buts, égalise d'une frappe en pleine lucarne (2-2)(11.15').

Cependant et une nouvelle fois, les visiteurs reprennent l'avantage quelques secondes après (2-3)(11.41'). On se dit alors que la tâche allait s'avérée difficile et les adversaires coriaces.

A la 13ème minute de jeu, ils ont d'ailleurs l'occasion de creuser l'écart, mais Radouani Arrête et sur le contre, Foued Hadjali tire de peu à côté... L'égalisation arrivera sur une contre-attaque bien menée et conclue par Sayed Yasine (3-3)(14.15'). La fin de la première mi-temps se termine avec deux nouvelles occasions cannoise, par l'intermédiaire de Sayed, la première légèrement à côté et la deuxième sur la barre.

Au retour des vestiaires et comme en première mi-temps, Amri Anouar reprend victorieusement un ballon de volée et donne l'avantage au locaux (4-3) à peine 30 secondes après le début de la 2ème période.

S'en suivront plusieurs occasions en contre pour nos joueurs, qui ne parviennent pas à "tuer le match". C'est finalement l'A.S. des Moulins qui va égaliser sur une mésentente entre Radouani et Amri (ce dernier marquant un CSC) alors qu'il ne reste plus que 8 minutes à jouer. Pire encore ! Le club niçois reprend même l'avantage à 5 minutes de la fin du match.

Ne se laissant pas abattre et jettant sur le terrain leurs dernières forces, sachant que la moindre perte de balle et la moindre contre-attaque pourrait s'avérée fatale, nos joueurs vont pousser et finalement s'imposer dans la sueur : Hadjali Foued égalise au 2ème poteau (5-5) (17.18'), Sayed Yasine ajuste le gardien sur un contre à 2 contre 1 (6-5) (17.57') et finalement Amri Anouar conclue une belle "remontada" en signant un triplé (7-5)(17.53').

Score final : 7-5. L'équipe reste dans la course, et réagit d'une belle manière, Bravo aux joueurs qui ont tout donné malgré les difficultés...


CANNES FUTSAL:

1- RADOUANI Zouhir (GB) (1)

4- SAYED Yasine (2)

6- HADJALI Foued (1)

8- AMRI Anouar (3)

10- BRAHIM Sabri (C)



Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 6 Supporters