24 novembre 2017 à 18:27

Bonne semaine pour le Club

Victoires des deux équipes en championnat !

Après les 2 dernières victoires à domicile : l'équipe première face à l'A.C.A. et l'équipe réserve face à Mandelieu, c'était une nouvelle semaine de futsal avec 2 rencontres importantes :

- L'équipe réserve en déplacement à Nice, pour jouer face au Gazelec

- L'équipe première qui affrontait l'équipe locale du C.B.L.J.

Ainsi, ce mercredi 22 novembre 2017, l'équipe réserve amoindrie par quelques absences par rapport au dernier match (Armando Florian et Arib Yamin, tous les deux blessés) va finalement se déplacer sur Nice et remporter une victoire méritée.

Le groupe était composé du gardien Camarda Nino qui effectuait son tout premier match en championnat, et des joueurs El Ouni Nidhal, Rezgui Ramzy et Garcia Tavares Elson Miguel, tous déjà présents lors du dernier match. Le groupe a été renforcé pour l'occasion par Abdramane Ismael.

Le match a finalement tourné à l'avantage de nos joueurs. En effet, l'équipe du Gazelec s'était présenté sans remplaçant et sans gardien, du coup notre équipe en a profité pour soigner son goal average !

L'équipe a dominé la rencontre, laissant très peu de chance aux joueurs adverses... Une équipe cannoise bien en place autour de son capitaine El Ouni Nidhal auteur d'un très bon match en défense. Autour de lui, nous avons pu apprécier toute la technicité de Rezgui Ramzy, et la rapidité en contre de Garcia Tavares Elson Miguel et d'Abdramane Ismael.

Ainsi à la mi-temps, le score est de 0-3 en faveur de nos joueurs. 3 réalisations de Garcia Tavares Elson Miguel dit "Marcelo".

Au retour des vestiaires, même scénario qu'en première, mais avec des niçois qui vont accuser la fatigue et le manque de remplaçant. Rezgui Ramzy accentue l'avantage avec 2 nouveaux buts, il sera imité par Abdramane Ismael qui signe également un triplé.

Le capitaine cannois marquera aussi portant le score à 0-9. Les niçois finirons par "sauver l'honneur" en trompant la vigilance d'un "Nino", qui aura effectué de nombreuses parades décisives !

Score final : 1-9, et prochain match pour la réserve, le jeudi 30 novembre à 20h45 contre l'équipe première de Valbonne Futsal.

..........................................................................................................................................................................................

Enfin hier soir avaient lieu au gymnase des Mûriers deux rencontres très intéressantes de 1ère division départementale : A 20h45, notre Club affrontait les promus du C.B.L.J. et en seconde partie de soirée, l'A.C.A. recevait Monaco Futsal, les prochains adversaires de notre équipe première.

Le groupe était composé de Riahi Khaled dans les buts, du capitaine Brahim Sabri, de Sayed Yasine, de Ghenadra Djawed, d'Hadjali Foued, d'Amri Anouar, d'Akin Tuna et d'Abdramane Ismael. Et les choses vont plutôt bien tourner. Car les toutes premières minutes vont permettre à nos joueurs d'exprimer leur jeu. Ils dominent la rencontres et obligent le gardien adverse à quelques interventions décisives. Il faudra cependant attendre la 7ème minute de jeu pour voir le premier but, sur une contre attaque, Brahim Sabri ouvre le score 0-1 (7'26).

Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Sayed Yasine d'enfoncer le clou sur une passe de Ghenadra Djawed (0-2) (11'31). Puis, finalement et après l'entrée en jeu d'Amri Anouar, Brahim Sabri signe le doublé juste avant la mi-temps, histoire de mettre les cannois à l'abris. (0-3).

Au retour des vestiaires, nos joueurs vont inscrire 3 nouveaux buts et ils vont se heurter à un jeu de plus en plus physique de la part de leurs adversaires. D'ailleurs Ghenadra Djawed devra malheureusement sortir sur blessure après un coup violent reçu au niveau de la cheville.

Cela n'empêchera pas nos joueurs de continuer à dérouler leur jeu. Il est intéressant de noter le bon match de tous les joueurs. Hadjali Foued marque le 4ème but peu avant que le C.B.L.J. ne réduise l'écart.(1-4)

Mais finalement et sur des contres attaques rapides et bien menées, Abdramane Ismael marque le 5ème et Sayed Yasine signe un doublé et clôture le score en toute fin de rencontre.

Score final : 1-6 en faveur de notre Club, une nouvelle bonne performance, même si il faudra confirmer face au prochain adversaire : Monaco Futsal.

Ces derniers se sont en effet imposés face à L'A.C.A. après un match très serré. Il faudra donc se méfier de cette équipe Monégasque qui semble plus complète et solide que durant la saison dernière.

CANNES FUTSAL:

1- RIAHI Khaled