1 avril 2016 à 09:44

Retour sur les 2 dernières rencontres

Défaite face à l'invincible F.C. Gambette et Victoire par forfait face au Club du F.C. Nice West

Le jeudi 10 Mars 2016 s'est déroulée au Gymnase des Mûriers de Cannes la Bocca la rencontre tant attendue entre les 2 premières équipes classées dans ce championnat de première division départementale : le F.C. Gambette, leader et invaincu, meilleure défense du Championnat et notre Club : Cannes Futsal, deuxième après une victoire importante à Peymeinade, meilleure attaque du Championnat... Avantage cependant au F.C. Gambette avec plusieurs points d'avance.

Après un match à l'avantage des visiteurs, les hommes de Zagan Kaïs se sont finalement imposés sur le score de 0 but à 2.

Côté Cannois, nous avons regretté les absences de Smida Oiddah et de Bottero Samy qui auraient certainement pu apporter un peu plus de profondeur offensive. Malgré tout, la victoire du F.C. Gambette est plus que logique. Leurs joueurs ont été plus percutants, plus agressifs et se sont procurés beaucoup plus d'occasions. Ils ont su, comme à leur habitude très bien maitriser la rencontre... Une équipe de niveau Régionale sans aucun doute.

Sur le terrain, les 3 premières minutes sont à l'avantage des visiteurs avec quelques frappes de peu à côté. Nos joueurs vont repondre avec une frappe de Marsala Loïc à côté et un coup franc bien stoppé par le gardien Niçois de Sanches Felisberto.

La suite de la première mi-temps tournera définitivement à l'avantage du F.C. Gambette. Ainsi, Radic Perica devra s'employer à plusieurs reprises pour éviter un but. Radouani Zouhir sauvera même sur la ligne. A force de pousser, les Niçois vont ouvrir le score après que le ballon ait heurté le poteau, la reprise est décisive (0-1)(12.09').

3 minutes plus tard, les joueurs du F.C. Gambette trouvent à nouveau le poteau, le ballon sort en sortie de but. Et 2 nouvelles parades de Radic Perica (17.05' et 19.08') vont éviter un nouveau but avant la pause. En toute fin de la première mi-temps, Aoues Ryad oblige le gardien Niçois a réaliser un arrêt. Toujours 0-1 à la mi-temps.

La reprise ne pouvait pas mieux se passer pour le F.C. Gambette... Nouveau but au bout de seulement 23 secondes de jeu en 2ème mi-temps (0-2)(20.23')... Très peu d'occasions en cette 2ème mi-temps, les niçois en profiterons pour conserver la possession du ballon. Nouvel arrêt décisif du gardien niçois à la 30ème minutes de jeu et  nouveau poteau du F.C. Gambette à 5 minutes de la fin... L'utilisation du Power Play côté Cannois ne changera rien... Score Final 0-2, un très beau match de Futsal et le F.C. Gambette qui poursuit son chemin d'invincibilité, Il est fort probable qu'ils participeront au Play Off de qualification pour le championnat Régional 2016-2017... Côté Cannois, les joueurs se sont bien battus mais ont manqués de profondeur et de maitrise du ballon... Il faudra pourtant terminer le championnat à la meilleure place possible, c'est à dire dauphin du F.C. Gambette !

CANNES FUTSAL : 1- RADIC Perica (GB) / 3- THOMERET Bruno / 5- RADOUANI Zouhir / 6- SANCHES SEMEDO Felisberto  / 7- LAINE Maximilien / 8- MARSALA Loïc / 9- BOTTERO Mehdi / 10- AOUES Ryad (C)

ps : Lors du déplacement de l'équipe à Nice pour la rencontre du 21 Mars 2016, L'Equipe du F.C. Nice West n' pas fait le déplacement... Victoire de Cannes Futsal 0-3 par forfait !