13 mars 2015 à 11:23

Victoire avec la manière !

L'équipe première s'impose brillamment face à une bonne équipe d'Agora et la réserve amputée de nombreux joueurs décroche le nul à Valbonne.

Il s'agissait du premier des 5 matchs capitaux de cette fin de saison. l'équipe d'Agora qui réalise un très bon championnat et qui est bien parti pour participer au playoff au mois de Mai a été accrochée par notre équipe première hier soir au gymnase des Mûriers. Nos joueurs, ont très bien répondu au discours d'avant match et ont réalisé une très bonne prestation tant sur le plan défensif qu'offensif.

Avec cette victoire, l'équipe n'est plus qu'à 3 points de la place qualificative pour les playoff... Mais il faudra absolument gagner les 4 derniers matchs (F.C. Gambette, F.C. Fellow, Gazelec de Nice et A.C.A.)

Le match débute ainsi avec la ferme intention d'effacer le faux pas et l'élimination contre Peymeinade en Coupe Côte d'Azur. Ainsi dès les premières secondes de jeu, une rotation collective permet à Aoues Ryad d'ouvrir le score (0'15)(1-0). Cela ne pouvait pas mieux commencer.

Le match s'équilibre avec des actions de chaque côté, et l'équipe niçoise revient au score (1-1)(6'15). Quelques actions franches vont venir agrémenter les 15 dernières minutes de la première période... Frappe de Radic Perica sur la barre après un beau mouvement collectif (12'10), occasion franche manquée en 1 contre 1 face au gardien adverse (12'48)... Et Salingue David, bien concentré, avortera toutes les occasions niçoise... 1-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, même scénario qu'en première mi-temps... Aoues Ryad signe un doublé. Une action digne d'un pivot : Contrôle semelle dos au but et frappe enchainée (2-1) au bout de 38 secondes de jeu (20'38).

Quelques minutes plus tard, sur un contre, Alex Da Moura accentue l'avance cannoise (3-1)(22'48). Mais les Joueurs d'Agora profitent d'une grosse erreur de placement sur un corner pour réduire le score (3-2)(3'41).

Nos joueurs vont finalement prendre l'ascendant en fin de match, profitant de nombreuses contre-attaques. Aiman Bourayou profite d'une erreur defensive pour enfoncer le clou (4-2)(32'12). Belel Essebri porte le score à 5-2 avec une lourde frappe et Aiman Bourayou signe un doublé en toute fin de match (6-2)(39'03).

Ce match "référence" a malheureusement été attendu depuis longtemps par l'ensemble du groupe... L'ensemble du bureau félicite l'équipe pour la bonne prestation d'hier soir et espère que les joueurs se donneront à fond pour les 4 derniers matchs de championnat.

CANNES FUTSAL :

1-SALINGUE David (C)

2- RADIC Perica

3- HAMRA Reda

6- ESSEBRI Belel (1)

8- DA MOURA Alex (1)

9- AOUES Ryad (2)

10- BOURAYOU Aiman (2)

De son côté, l'équipe réserve, amputée de nombreux joueurs, a accroché le match nul face à l'équipe première de Valbonne Futsal. Une bonne prestation vue les nombreuses absences que comptait l'équipe. 2-2, but pour Cannes de Radouani Zouhir et Lardjane Jason.

Le groupe : LAMBERT Marc (GB)(C), RADOUANI Zouhir, LAYAHE Yohan; LARDJANE Jason, VANNI Fabrice, FALLARA franck et AMATLLER ARMANDO Florian.