12 décembre 2014 à 09:02

Du Futsal comme on aime hier soir au Mûriers !

Il y a eu du beau spectacle hier soir au gymnase des Mûriers de Cannes la Bocca... Deux très beaux matchs de Futsal : l'A.C.A. face au F.C. Gambette et notre équipe réserve face à la nouvelle équipe de l'A.S. Nice Metropole.

Il ne fallait absolument pas louper la dernière journée de championnat avant la trève ! En effet, hier soir à Cannes la Bocca et lors d'un premier match rebondissant, les joueurs du F.C. Gambette ont à nouveau réussi à inverser la tendance en venant s'imposer sur le score de 2 buts à 4 face aux joueurs de l'A.C.A. après avoir été mené rapidement 2 à 0.

De son côté, notre équipe réserve à produit un très bon match face à une nouvelle et séduisante équipe Niçoise de l'A.S. Metropole (1ère saison dans le championnat départemental) lors d'un match qui aura été équilibré jusqu'au bout !

Nos joueurs ouvrent le score par l'intermédiaire d'Aoues Ryad. Le jeu est assez équilibré et les niçois vont mettre un peu de temps avant de se montrer dangereux ! Ils vont se heurter plusieurs fois à un David Salingue très en forme hier soir ! l'A.S. Metropole égalise sur un contre rapide, et ils vont même prendre l'avantage avant la pause 1-2.

Au retour des vestiaires, nos joueurs vont égaliser assez rapidement et se remettre dans un match durant lequel aucune des deux équipes ne souhaite céder ! Les gardiens y auront été pour beaucoup !

Finalement c'est encore Aoues Ryad qui va porter le score à 3-2 en faveur des locaux, il reste alors 30 secondes de jeu. C'était sans compter sur la vivacité et la tenacité des joueurs niçois... Ils égalisent à 3-3 lors des dernières secondes.

Cette trève arrive à point nommé ! Elle va faire du bien à l'ensemble du groupe et permettra aux joueurs blessés de récupérer à temps pour la reprise officielle du championnat le 15 janvier 2015. A nouveau au gymnase des Mûriers pour deux confrontations choc :

- Cannes Futsal 1 face à l'A.C.A., un concurrent sérieux et direct pour la montée en régional et Cannes Futsal 2 face à une autre nouvelle équipe : l'A.S. des Moulins.