27 octobre 2014 à 09:22

Objectif : Championnat !!!

Éliminés de la Coupe de France par le Club d'Armada Futsal, les Joueurs Cannois se concentrent à nouveau sur le championnat.

Privée d'une grosse partie de son effectif pour le déplacement de samedi dernier, notre équipe première s'incline lourdement (7-1) face au Club Marseillais d'Armada Futsal.

En effet, les absences de Mounim Rachid, Fettani Kévin, Hamra Reda, Ben Amara Emir et Mendes Semedo Felisberto ont pesé lourdement sur une équipe qui a manqué de profondeur et de précision offensive et cela, malgré les nombreuses occasions avortées par la bonne prestation du gardien adverse. L'équipe marseillaise de son côté a toujours réussi à garder la maitrise du jeu.

Les premières actions du match font intervenir par deux fois David Salingue (2'59) (3'41) et petit à petit, les marseillais s'installent dans le camp Cannois. Cependant, c'est Radouani Zouhir qui a la possibilité d'ouvrir le score : sa frappe est repoussée à bout portant par le gardien et sa reprise heurte le poteau ! La chance tourne comme a son habitude puisque 3 minutes plus tard, Armada Futsal ouvre le score (1-0).

S'en suivra une période durant laquelle le match s'équilibre... Ce sont malheureusement les Marseillais qui accentuent leur avance avec un nouveau but (2-0) (18'55).

La réaction Cannoise ne donnera rien : Une nouvelle frappe lointaine d'Alfama Daniel stoppée par le gardien et une double occasion sauvée sur la ligne juste avant la mi-temps. (2-0)

En seconde période et à l'image du dernier match de championnat face à l'Euro African, nous allons encaisser pas moins de 3 buts en moins de 5 minutes ! Le match est quasiment plié ! le Score est porté à 5-0 !

Pourtant, une réaction semble encore possible mais par 2 fois, le capitaine Aoues Ryad buttera sur le gardien Marseillais (9'45) (11'37)... Le seul but Cannois interviendra à la 36ème minute par l'intermédiaire d'Alfama Daniel qui trompe pour la première fois la vigilance du portier adverse (5-1). S'en suivra une contre attaque et un 3 contre 1 manqué... Armada Futsal en profite à nouveau sur deux contres (6-1) puis (7-1), score final !

Un résultat lourd et beaucoup de déception, malgré les efforts des joueurs présents... Un banc plus étoffé aurait peut être pu faciliter la rencontre... L'équipe se concentre à présent sur le championnat départemental et la Coupe Côte d'Azur.

Nous remercions l'équipe d'Armada Futsal ainsi que les arbitres pour leur accueil.

CANNES FUTSAL :

1- SALINGUE David

3- RADOUANI Zouhir

4- KLAIFI Nourejdi

5- MARSALA Alexandre

6- ALFAMA TAVARES CORREIA Daniel (1)

10- AOUES Ryad (C)

Prochain match de championnat, mercredi 29 Octobre 2014 face à Nice Saint Roch à 20h00 au gymnase Maurice Jaubert (Nice).