2 juillet 2012 à 18:41

Le Futsal Dignois remporte le 6ème Tournoi International de Futsal

Victorieux du Club de BEAUCAIRE Futsal 30, l'équipe de Digne, qui participait à son 6ème T.I.C.C.A. remporte finalement le Challenge et inscrit son nom dans le palmarès du Tournoi.

La 6ème année fût la Bonne pour les hommes de Serge Comité. En effet, en réalisant un parcours sans faute, ils décrochent avec audace leur premier titre au Tournoi International de Cannes.

Ne faisant pourtant pas parti des favoris de cette édition, en se retrouvant dans un groupe B qui comprennait entre autres le Club de PONT DE CLAIX qui évolue en 1ère division  nationale de Futsal, les Coriaces Tunisiens de l'O.M.M.P. La GOULETTE et les PETITS PAINS, 1/4 de finalistes l'année dernière, les joueurs bas-alpins vont finalement monter en puissance lors de la compétition.

les Dignois vont entrer en scène avec un cinglant 1-5 qu'ils infligent au club des PETITS PAINS. Ils réalisent par la suite un rassurant match nul  1-1 contre les Tunisiens de La Goulette, qui avaient pourtant ouvert le score en début de match.

Le Forfait à la dernière minute du Club de Pont de Claix ouvre au Futsal Dignois les portes des 1/4 de finales.

En tant que second de groupe, ils tombent et éliminent facilement les finalistes de l'année passée, le Red Star 93, sur un score sans appel de 2 buts à 5. Ils se placent dès lors en challengers.

Et c'est face aux joueurs de ROUBAIX METROPOLE qu'ils vont réussir l'exploit de se qualifier pour la finale.

Avec un groupe homogène et combatif, ils réussissent à reverser la situation en remportant la 1/2 finale sur le fil par 5 buts à 4, alors que les Nordistes possédaient à la mi-temps une avance de 2 buts (1-3) et qu'ils menaient 2 à 4 en milieu de seconde période.

Renforcés par leur victoire, ils arrivent à contenir le Club de BEAUCAIRE en finale (2 à 1 à la mi-temps) et finissent par prendre définitivement l'avantage lors de la seconde période. Ils s'imposent finalement sur le score de 2 buts à 4.

Une belle victoire pour un groupe séduisant (emmenés par de nombreux joueurs ayant fait parti de la sélection départementale des Alpes de Hautes-Provence durant plusieurs saisons), une ossature solide et un portier en grande Forme, MARSALA Alexandre qui remporte d'ailleurs le titre de meilleur gardien du Tournoi.

Un grand Bravo à eux !!!

Futsal DIGNOIS :