Cannes Futsal : site officiel du club de foot de CANNES LA BOCCA - footeo

Euro de Futsal 2018 : L'équipe de France frôle l'exploit !

1 février 2018 - 17:51

L'équipe de France, composée majoritairement de joueurs amateurs, réalise une très belle performance face à l'équipe d'Espagne, championne en titre.

Hier soir avait donc lieu le premier match de l'équipe de France de Futsal dans une grande compétition officielle, première participation à l'Euro face à une équipe d'Espagne, championne en titre, composée de joueurs professionnels et qui a remportée 7 des 10 championnat d'Europe.


Autant dire que la tâche s'annonçait difficile pour les hommes de Pierre Jacky.

Finalement, nous avons pu aprécier l'évolution de cette équipe crée en 1997 et qui avait démarré son parcours historique par une défaite 1-3 face à la Belgique... En 1998, c'est Aimé Jacquet, qui, en tant que directeur technique relance la discipline en nommant le nouveau sélectionneur national: James Doyen, qui nous a fait l'honneur d'entrainer notre équipe première durant 2 saisons (2012-2013 : champion départemental et échec malheureux en play-off et 2014-2015 : défaite lors du dernier match face à l'A.C.A. pour la montée en D.H. Régional).


 

Le développement est ainsi lent, la discipline rassemble beaucoup d'amateurs et de nombreuses équipes commencent à se créer. Dans le département, nous nous souvenons bien évidemment de l'équipe du Cannes Bocca Futsal qui s'était structurée jusqu'à atteindre les sommets avant sa malheureuse disparition. Cette équipe comptait dans ses rangs de nombreux internationaux : El Asri Nabil, Saraiva Ricardo, Nordine Gourra, El Ouni Alaeddine, Moussa Sao etc...

En 2004, le sélectionneur actuel prend les rênes de la sélection et en 2009 le championnat de France est crée. Ainsi, la performance des joueurs de l'équipe de France hier face à l'Espagne, montre l'évolution et le travail réalisé depuis...

Histoire à suivre...


Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 6 Supporters