Coupe Côte d'Azur 2018 : Défaite aux Tirs au but...

17 janvier 2018 - 18:17

L'équipe s'incline ce samedi face au F.C. Fellow lors de la séance des tirs au but et est ainsi éliminée de la Coupe Côte d'Azur de futsal.

Samedi 13 janvier 2018, avaient lieu au gymnase Maurice Jaubert de Nice, plusieurs matchs comptants pour le 1er tour de la Coupe Côte d'Azur de Futsal 2018.

La première rencontre, qui devait se jouer à 14h00, n'a finalement pas eu lieu, les deux équipes (Peymeinade et A.S. Les Moulins) ne s'étant pas déplacées.

A 15h00 avait donc lieu la rencontre entre le F.C. Fellow et notre Club. A 16h00, l'équipe de Mandelieu s'est imposée face au F.C. Valbonne Futsal sur le score de 4-0 et en fin de journée, à 17h00, les joueurs du F.C. Beausoleil ont écrasé le C.B.L.J. sur le score de 0-13.

Concernant le match de notre équipe, le groupe était composé de Riahi Khaled dans les buts, du capitaine Brahim Sabri, de Hadjali Foued, de Amri Anouar, de Radouani Zouhir, de Sayed Yasine et de Akin Tuna.

La première mi-temps tourne à l'avantage des cannois avec l'ouverture du score par l'intermédiaire de Sayed Yasine au bout d'1 minute de jeu. S'en suivront 4 occasions franches de nos adversaires : les deux premières passeront légèrement à côté et les 2 suivantes feront intervenir le gardien Riahi avec de belles parades.

Avec cette domination, les niçois finissent par égaliser sur un ballon perdu et une contre attaque (1-1)(6.22'). Le match tourne donc à l'avantage des locaux qui feront intervenir une nouvelle fois le portier cannois avec 2 arrêts importants.

Finalement et par 2 fois, le duo Brahim-Akin va se montrer décisif. 13.15' : But de Akin Tuna sur une passe de son capitaine... il récidive quelques secondes plus tard : 13.50': But de Akin Tuna sur une passe au 2ème poteau de Brahim Sabri. Avant la pause, a noter une nouvelle intervention de Riahi Khaled.

Au retour des vestiaires et avec un avantage à 1-3, nos joueurs vont malheureusement totalement déjouer et laisser le ballon aux adversaires. Ainsi, durant les 5 premières minutes, les joueurs du F.C. Fellow vont pousser devant les buts cannois, obligeant le gardien à de nouveaux arrêts, et de nombreux efforts défensifs aux joueurs. C'est donc après avoir touché le poteau (23.22') que les joueurs niçois réduisent le score (2-3).  Ils égaliseront finalement à 10 minutes de la fin du match.

Tout va finalement se jouer dans les derniers instants. Fellow reprend l'avantage à 2 minutes du coup de sifflet final. Mais c'était sans compter sur Brahim Sabri qui reprend de volée un corner.

4-4, score final.

Durant la séance de tirs au but, les joueurs de Fellow s'imposent 3-2.

Côté Cannois, tirs réussis pour Radouani et Amri et arrêtés par le gardien pour Brahim et Hadjali.

Malgré un match intéressant, l'équipe est donc éliminée de l'édition 2018 de la Coupe Côte d'Azur de Futsal. Place maintenant au championnat avec le déplacement très important ce samedi (20/01/18) face au Club de Mandelieu.

Un Club de Mandelieu actuellement leader invaincu du championnat de 1ère division départementale et qui s'est également qualifié pour le tour inter-régional de la Coupe National de Futsal en ayant battu aux tirs au but l'équipe du U.S.C. Minots Panier (2-2 puis 3 TAB 1).