Cannes Futsal : site officiel du club de foot de CANNES LA BOCCA - footeo

Saison 2017-2018: C'est parti !

21 novembre 2017 - 13:17

Retour sur le début de saison 2017-2018. Le premier match face au F.C. Gambette ainsi que sur les 2 rencontres de la semaine dernière.

 

le premier match de la saison 2017-2018 avait donc lieu à Nice pour notre équipe première le 23 octobre 2017 à 21h00. Les adversaires étaient bien connus puisqu'ils participent depuis de nombreuses années maintenant au championnat départemental de 1ère division et sont également engagés en DH Régional, ils occupent d'ailleurs les premières places au classement général.

Le match s'annonçait donc difficile, surtout que le F.C. Gambette enregistre sur les dernières années que des victoires face à notre Club, la dernière en date, plutôt douloureuse durant la fin de saison 2016-2017.

Une nouvelle page se tourne et le groupe conduit par l'entraineur-joueur : Brahim Sabri, revenu au club suite à son départ en 2013, engage cette saison avec de nombreux objectifs : Meilleurs résultats possibles et la montée en DH régional pour la saison 2018-2019.

Pour ce déplacement, le groupe était composé de Riahi Khaled (GB), de Radouani Zouhir, de Belazouani Nourdine et d'Abdramane Ismael, tous présents la saison dernière. Pour compléter ce groupe, notons les retour de Brahim Sabri et d'Amri Anouar et les premiers pas en championnat d'Akin Tuna et de Sayed Yasine (qui a évolué à un très bon niveau par le passé). Ces derniers consituent des recrues de qualité importantes pour le Club.

Ainsi le début de la rencontre est à l'avantage des Cannois qui se procurent de nombreuses occasions dangereuses : Sayed, seul face au but, échoue devant le gardien niçois, 1 minute plus tard Brahim tente sa chance de peu à côté, Akin obilge le gardien à une nouvelle parade décisive et c'est finalement Brahim Sabri qui place un missile de la pointe en pleine lucarne. Il ouvre le score en faveur des cannois au bout de 5 minutes de jeu (0-1)(5'48).

C'est alors que les joueurs du F.C. Gambette vont peu à peu s'installer dans le camp cannois en se procurant quelques actions dangeureuses. Le gardien Riahi Khaled devra s'employer pour éviter l'égalisation. Nos adversaires égalisent cependant au bout de 7 minutes de jeu (1-1)(7'14).

Le jeu s'équilibre mais reste à l'avantage des niçois qui poussent. Les joueurs cannois se donnent à fond pour défendre correctement mais ils sont obligés de souffler. Le F.C. Gambette en profite pour inscrire coup sur coup 2 nouveaux buts, ils prennent l'avantage peu avant la mi-temps (2-1)(16'58) et 3-1 (18'52).

Au retour des vestiaires, le match va s'emballer de part et d'autre. Dès la 2ème minute de jeu, Abdramane Ismael va réduire l'écart (2-3)(22'14), mais le F.C. Gambette ne lâche rien et inscrit 2 nouveaux buts (2-4)(23'37) et 2-5 (24'56)... On pense alors que le match va tourner à l'avantage des locaux en se transformant en une véritable déroute.

Mais c'était sans compter sur les ressources des cannois qui vont en l'espace de 3 minutes réussir à arracher l'égalisation : Brahim Sabri (3-5)(26'36), Sayed Yasine (4-5)(28'43) et Brahim Sabri de nouveau (5-5)(29'29), il reste alors plus d'une dizaine de minutes à jouer. Tout est encore possible.

Finalement et comme toujours depuis ces dernières années, c'est le F.C. Gambette qui sortir victorieux de ce premier duel... Un but alors qu'il ne reste plus que 5 minutes à jouer (6-5)(14'40)... Les cannois vont pousser mais sans succès.

Premier match encourageant pour notre Club avec une réaction positive des joueurs qui ont largement poussés lors de la 2ème mi-temps.


CANNES FUTSAL:

1- RIAHI Khaled

4- SAYED Yasine (1)

5- RADOUANI Zouhir

6- BELAZOUANI Nourdine

7- AKIN Tuna

9- ABDRAMANE Ismael (1)

10- BRAHIM Sabri (C) (3)

11- AMRI Anouar

 


..................................................................................................................................................

 

Jeudi dernier, avaient lieu 2 autres matchs, au gymnase des Mûriers cette fois ci:

L'équipe première recevait lors d'un derby les joueurs de l'A.C.A. et l'équipe réserve accueillait les joueurs de Mandelieu S.C. Rue. La soirée s'est plutôt bien déroulée.

En effet, les 2 équipes vont s'imposer avec l'art et la manière.

Concernant le 1er match il va y avoir une mi-temps pour chaque équipe. Le groupe de l'équipe première était composé du gardien Riahi Khaled, de l'entraineur-joueur Brahim Sabri, D'Abdramane Ismael, de Sayed Yasine, de Akin Tuna. Le groupe enregistrait le retour d'Hadjali Foued et les premiers pas en championnat de Ghenadra Djawed. A noter l'absence d'Amri Anouar, indisponible.

Le match démarre plutôt bien, chaque équipe se procurant des occasions plus ou moins dangereuses. Ce sont finalement nos joueurs qui vont ouvrir le score par l'intermédiaire d'Akin Tuna au bout de 10 minutes de jeu (1-0)(10'11).

Les joueurs de l'A.C.A vont bien réagir en revenant dans le match et en marquant 2 buts en l'espace de 2 minutes. Ils prennent l'avantage peu avant la mi-temps. 1-1 (14'38) et 1-2 (16'46).

Il fallait absolument réagir et cela sera chose faite en 2ème période.

Le match n'est débuté que depuis 50 secondes et Abdramane Ismael reprend victorieusement une passe de Ghenadra Djawed (2-2) (20'50), le match ne pouvait pas mieux reprendre pour notre Club.

Pour le but suivant, les rôles sont inversés : But de Ghenadra sur une passe au 2ème poteau d'Abdramane (3-2)(21'40) et pour la suite de la rencontre, les locaux vont dérouler un bon jeu typiquement Futsal et vont finir par s'imposer 7 buts à 2 avec des réalisations de Ghenadra Djawed (4-2) (24'10) et d'Abdramane Ismael (5-2)(26'15), (6-2) (32'01) et 7-2 qui signera un quadruplé (35'39).

Une belle réaction de nos joueurs qui s'imposent avec la manière.

 

CANNES FUTSAL :

1- RIAHI Khaled (GB)

3- GHENADRA Djawed (2)

4- SAYED Yasine

6- HADJALI Foued

9- AKIN Tuna (1)

10- BRAHIM Sabri (C)

11- ABDRAMANE Ismael (4)

 


......................................................................................................................................................

De son côté, l'équipe réserve s'impose également face aux jeunes joueurs de Mandelieu à la suite d'un match bien maitrisé. Le groupe était composé du gardien et capitaine GELONI Michaël, du jeune ARMANDO Florian, de GARCIA TAVARES Elson Miguel, de REZGUI Ramzy et des expérimentés EL OUNI Nidhal et ARIB Yamin.

Nos joueurs de la réserve s'impose tranquillement face à de jeunes joueurs inexpérimentés mais ayant une grosse marge de progression.

Score final : 3-2.

......................................................................................................................................................

Prochaines échéances :

- Mercredi 22 Novembre 2017 à 21h00 à Nice : Gazelec - Cannes Futsal 2

- Jeudi 23 Novembre 2017 à 20h45 à Cannes : C.B.L.J. - Cannes Futsal 1

- Samedi 25 Novembre 2017 à 16h00 à Monaco : Monaco Futsal - Cannes Futsal 1

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 4 Supporters