Un tournoi prometteur pour clôturer la saison

4 juillet 2017 - 19:02

Ayant eu lieu le dimanche 28 Mai 2017, cet évènement s'est avéré être une réussite.

Ce premier tournoi Juniors qui regroupait différentes catégories des U7 à U14 a pu compter sur la présence de nombreux Clubs du département et de la Région. Ainsi, nous avons pu compter sur la présence de 2 équipes de l'U.S. Pégomas en U10-U12, sur les Black Panthers (2 équipes en U7-U8, 2 équipes en U10-U12 et 2 équipes en U13-U14), sur 1 équipe venue de Toulon (Toulon Claret en U7-U8), sur le club de Saint Maximim (1 équipe en U7-U8 et 1 équipe en U13-U14) et sur le club local de l'U.S.C.B.O. (1 équipe en U10-U12 et 1 équipe en U13-U14). S'ajoutaient en plus nos 4 équipes (2 en U7-U8, 1 en U10-U12 et 1 en U13-U14) ce qui portait le compte à 17 équipes.

Pour la catégorie U7-U8, avaient été constitués 2 groupes de 3 équipes avec un système de matchs aller-retour. Dans le Groupe A c'est le Club de Toulon Claret qui est arrivé en tête, devant l'équipe première de Cannes et l'équipe 2 des Black Panthers. Dans le groupe B, l'équipe première des Black Panthers termine en tête, suivie de St Maximim et de l'équipe 2 de Cannes Futsal.

Dans la catégorie U10-U12, les 2 équipes de l'U.S. Pégomas ont largement dominé les 2 poules de 3 et se sont départagées en finale avec la victoire de l'équipe réserve face à l'équipe première sur le score de 2-0. Dans le Groupe A termine deuxième l'équipe des Black Panthers 1 et Cannes Futsal termine à la troisième place. Dans le Groupe B, l'U.S.C.B.O. se classe en deuxième position et les   à la troisième place.

Enfin dans la catégorie U13-U14, nous avions regroupé les 5 équipes dans une poule unique. Celle-ci a été dominée par l'équipe de Saint Maximim (4 victoires en 4 matchs, aucun but encaissé), se classent en deuxième position les Black Panthers 1 suivi de leur équipe réserve, quatrième : Cannes Futsal et cinquième l'U.S.C.B.O.

Ce premier évènement organisé par notre Club s'est avéré être une réussite. Des réajustements seront cependant nécessaires, notamment au niveau de la longueur de la journée. Il est évident que le bureau travaillera sur une formule beaucoup plus étalée, surement sur 2 ou 3 jours. Nous souhaiterions ainsi permettre à ce tournoi l'ouverture à des équipes en provenance d'autres régions et départements. Cela permettra de lui donner une ampleur nationale.

Nous souhaiterions remercier l'ensemble des équipes qui se sont déplacées et qui ont joué le jeu jusqu'au bout. Le fair Play était au rendez-vous. Nous remercions également notre équipementier et partenaire Macron qui a fourni l'ensemble des récompenses individuelles. Et nous remercions bien évidemment les nombreux spectateurs ainsi que les bénévoles du Club présents à la buvette et à l'organisation.

La saison 2016-2017 se termine donc avec cet évènement. Nous vous donnons rendez-vous après la trève estivale pour la reprise. Bonnes vacances à toutes et à tous !!!