Un dernier match à oublier...

14 mai 2017 - 17:43

Le dernier match de championnat pour notre équipe première s'achève sur une véritable correction face au F.C. Gambette à domicile.

 

Ce jeudi (11/05/16) avait donc lieu au gymnase des Mûriers le dernier match officielle de la saison 2016/2017, ce match revêtait également une information concernant l'histoire et l'avenir du Club, à savoir le tout dernier match officiel de Marsala Alexandre...

Ainsi et pour cette confrontation, l'équipe était composée du gardien Riahi Khaled, de Lopez Negro Pablo, du jeune Sanches Tavares Judicael, de Radouani Zouhir, de Garcia Tavares Elson Miguel, de Galvez Berner Cristian et de Marsala Alexandre.

En face, une équipe du F.C. Gambette certes privée de Soule James et de Laamara Walid, plutôt habitués à évoluer en D.H. Régionale, mais qui alignait tout de même les frères Ben Salem et le gardien Abdelmoumen Younes, 3 piliers du Club depuis de nombreuses saisons maintenant.

La tâche s'annonçait donc difficile et le match va le démontrer : Dès le départ les occasions sont à l'avantage des Niçois qui obligent le gardien "Navas" a réaliser de nombreuses parades, entre temps l'espagnol Galvez Berner Cristian touchera le poteau sur un coup franc. Mais sur une action rondement menée nos adversaires prennent logiquement l'avatage (0-1)(4.27').

La réaction cannoise 3 minutes plus tard permet au jeune Sanches Tavares Judicael, auteur d'un bon match, d'égaliser (1-1)(7.01'), cela sera le seul but marqué par nos joueurs durant ce match.

Car ensuite, le F.C. Gambette va dérouler un jeu typiquement Futsal, sans précipitation, avec une bonne maitrise du ballon et des contres meutriers... 1-2 (13.13'), puis 1-3 (16.45'), 1-4 sur coup-franc (17.36') et 1-5 (19.12') avant la mi-temps...

Le seconde mi-temps sera très dure pour nos joueurs tant sur le plan physique que mental... Il faut pourtant se rendre à l'évidence, l'adversaire est trop fort : La première occasion de la 2ème période est cannoise, cela sera la seule. Ensuite les niçois déroulent 1-6 (23.26'), 1-7 (29.24'), 1-8 (31.23'), 1-9 (33.25'), 1-10 (34.55'), 1-11 (36.18'), 1-12 (38.58') et 1-13 (20.01')... Pas moins de 8 nouveaux buts inscrits... Cela nous montre à quelle point la marche est haute pour accéder à ce niveau supérieur qu'est la D.H. Régionale. La victoire du F.C. est logique, sans bavure.

 

CANNES FUTSAL :

16- RIAHI Khaled (GB)

5- MARSALA Alexandre (C)

6- LOPEZ NEGRO Pablo

8- SANCHES TAVARES Judicael (1)

9- GALVEZ BERNER Cristian

10- RADOUANI Zouhir

11- GARCIA TAVARES Elson Miguel


............................................................................................................................................................

En marge de cette rencontre, il y avait donc un évènement parallèle, à savoir le tout dernier match d'une figure du Futsal : Marsala Alexandre.


Arrivé au Club dans les années 2000 en provenance du foot à 11, ce gardien de métier et joueur doté de grandes capacités techniques va rapidement s'imposer dans une association qui fera parti des nombreuses équipes de futsal engagées dans le tout premier championnat départemental en 2003-2004.

1ère licence donc pour la saison 2004-2005, il intègre rapidement l'équipe de l'époque qui réalise de bonnes performances mais toujours à l'ombre du C.B.F. ou du F.C. Fellow... Alexandre Marsala va également intégrer le bureau de l'association et sera également à l'origine de la création du Tournoi International de Futsal "Cannes-Côte d'Azur" dont la première édition aura lieu en 2007 et de nombreuses autres manifestations (Challenge Azuréen, Tournois loisirs, vétérans...) , c'est aussi par la même occasion et par son initiative que sera crée la section Cannes Futsal. Ses compétences d'organisateur vont ainsi lui permettre de sympathiser avec de nombreux joueurs et équipes du territoire et d'Europe.

Ses qualités de joueurs vont lui permettre d'être pré-sélectionné en équipe de France de Futsal... Son aventure se poursuit avec le Club jusqu'à la saison fatidique 2010-2011 durant laquelle, le Club avait été repêché pour participer pour la 1ère fois de son histoire au championnat D.H. Futsal... Des problèmes de licences et de mutations ne nous avaient malheureusement pas permis de poursuivre... C'est ainsi qu'il fera la découverte de l'U.N.C.F.S, une fédération parallèle au sein de laquelle il va de nouveau s'illustrer (sélection en équipe nationale, vainqueur de championnats avec l'équipe du Cannet Futsal, participation à la Coupe d'Europe des Clubs U.N.C.F.S., co-sélectionneur de l'équipe de France et de la sélection du Var...), le tout avec entre temps des passages remarqués dans le Club de Bastia ou de Toulon Tous Ensemble...

Il reviendra dans son club de départ durant la saison 2014-2015 avec la ferme intention de faire évoluer le Club, objectif compliqué : réussir à hisser le club en ligue II nationale de Futsal... Malheureusement pour lui, mais également pour nous, l'équipe ne parviendra toujours pas à se qualifier pour le championnat D.H. Futsal... La saison dernière aurait pu être parfaite si le F.C. Gambette (redéscendu de régionale) ne s'était pas à nouveau mis en travers du chemin... Cette saison (2016-2017) aura été très difficile, beaucoup de départs, une équipe à reconstruire en totalité... La saison de trop ? Peut être... En tout cas, l'ensemble du Club, joueurs et dirigeants remercient l'implication du joueur et dirigeant Alexandre Marsala !



Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 4 Supporters