Cannes Futsal : site officiel du club de foot de CANNES LA BOCCA - footeo

Dernières infos du Club

3 mai 2017 - 17:47

Bonne semaine pour le Club et un bilan mitigé : 1 victoire et 1 défaite !

 

 

En début de semaine, l'équipe première se déplaçait à Nice pour y affronter l'équipe de l'Euro African, qui réalise un bon championnat et qui s'était imposée à Cannes lors du match aller.

Sentiment de revanche donc pour un groupe intéressant et motivé : Geloni Michaël remplaçait dans les buts un Riahi Khaled indisponible, autour de lui : les Frères Missaoui : Nidhal et Alaedinne, Galvez Berner Cristian, Hadjali Foued, Lopez Negro Pablo, Abdramane Ismael et Dias Antunes Ricardo.

Le match est très équilibré dès le départ, les actions fusent de chaque côté, mais la vigilance des gardiens empêchent l'ouverture du score.

Nos joueurs prennent finalement l'avantage par le biais d'Abdramane Ismael (0-1). Les niçois réagissent avec quelques actions tranchantes, mais le gardiens cannois empêchera l'égalisation jusqu'à la 15ème minute de jeu... Les niçois égalisent sur un ballon perdu (1-1).

Au retour des vestiaires, le scénario va être totalement différent : les niçois vont se lancer à l'abordage et par le biais de leurs joueurs rapides et techniques ils vont rapidement marquer 3 buts supplémentaires (4-1)... Fort heureusement, les joueurs cannois ne vont jamais baisser les bras et continueront à se battre jusqu'à la fin... Et cela va s'avérer payant.

En effet, grace à une bonne défense autour d'un Lopez Negro Pablo encore impéccable ce lundi, les qualités offensives de nos joueurs vont se révéler. Ainsi, Galvez Berner Cristian percera par 2 fois la défense adverse et les frères Missaoui marqueront chacun 1 but... Menés 4-3 à 10 minutes de la fin, nos joueurs parviennent à retourner la situation à leur avantage !

Victoire importante et méritée 4-5 !



CANNES FUTSAL :

16- GELONI Michaël (C)

4- LOPEZ NEGRO Pablo

6- ABDRAMANE Ismael (1)

7- MISSAOUI Alaedinne (1)

8- HADJALI Foued

9- GALVEZ BERNER Cristian (2)

10- MISSAOUI Nidhal (1)

12- DIAS ANTUNES Ricardo

...................................................................................................................................................................................................

Samedi 29 Avril 2017, l'équipe réserve, qui ressemblait surtout à une équipe première se déplaçait à Mandelieu pour y affronter les leaders invaincus de la 2ème division départementale.

L'équipe devait être renforcée car nos adversaires étaient de taille, dominant largement le classement avec 13 matchs joués pour autant de victoires, et plus de 100 buts marqués... Notre Club voulait absolument laver la défaite 1-6 du match aller.

ainsi, le groupe était composé du gardien Riahi Khaled, des frères Marsala (Alexandre et Loïc), des frères Missaoui (Nidhal et Alaedinne), de Galvez Berner Cristian et de Radouani Zouhir.

Et le match débute bien pour les nôtres, les premières occasions dangereuses du match sont cannoises : Radouani Zouhir (2.24') et Marsala Alexandre (3.38') poussent le gardien adverse à réaliser deux interventions.

L'ouverture du score, méritée, intervient au bout de 5 minutes de jeu : Radouani Zouhir, bien décalé place une frappe du droit enroulée et imparable ! 0-1 (5.39')... Pas moins d'une minute plus tard, c'est au tour du jeune Missaoui Alaedinne, auteur d'un très bon match, de se présenter seul face au gardien... Il perd malencontreusement son duel.

Le match s'équilibre, les joueurs locaux accusent le coup, n'ayant certainement pas l'habitude de se faire autant malmener à domicile. Finalement, et sur un coup de génie, l'espagnol Galvez Berner Cristian place un lobe de plus de 50 mètres en pleine lucarne... 0-2 (9.33').

Mais voilà, les joueurs de Mandelieu vont se réveiller et mettre en valeur leurs qualités individuelles... Riahi Khaled empêchera à plusieurs reprises les locaux de marquer, Alexandre Marsala, sauvera même un ballon sur la ligne à 5 minutes de la pause, mais la pression aura raison des cannois : Mandelieu réduit le score 1-2 (17.30'). Radouani Zouhir aura tout de même une dernière opportunité avant la mi-temps, mais le score ne bougera pas.

Au retour des vestiaires, c'est un autre match qui attend nos joueurs. En effet, les joueurs adverses portés par leur public vont longuement siéger devant les buts d'un Riahi Khaled qui va de nouveau multiplier les exploits. Un clin d'oeil également à tous nos joueurs qui vont défendre éperdument leur but et le score... Mais tous les efforts s'envolent avec l'égalisation du Club de Mandelieu (2-2)(25.40').

La pression reste cependant forte et nos joueurs vont finir par craquer à 5 minutes de la fin du match, après s'être procurés quelques contre-attaques qui auraient pu re-faire basculer le match en notre faveur. Les Hommes de Tamburro prennent définitivement l'avantage (3-2)(35.27') et finissent par remporter un match qui aura été plutôt équilibré.

Le championnat s'achève ainsi pour notre équipe réserve : 16 matchs joués (9 victoires et 7 défaites), en attendant les autres résultats, l'équipe devrait terminer dans les 5 premières places. Mandelieu assure sa montée en 1ère division départementale pour la saison prochaine...

 

CANNES FUTSAL :

16- RIAHI Khaled (GB)

2- MARSALA Alexandre (C)

3- MARSALA Loïc

4- GALVEZ BERNER Cristian (1)

5- RADOUANI Zouhir (1)

8- MISSAOUI Alaedinne

10- MISSAOUI Nidhal



 

Il reste à présent 1 match pour notre équipe première : Le jeudi 11 Mai face à la redoutable équipe du F.C. Gambette. Une victoire pourrait assurer la 4ème place à notre Club.


Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 4 Supporters