Cannes Futsal : site officiel du club de foot de CANNES LA BOCCA - footeo

La Première résiste, la Réserve s'impose !

5 mars 2017 - 09:58

Bonne semaine pour le Club; L'équipe première ramène un bon match nul de Nice et la réserve s'impose avec quelques difficultés à domicile.

 

L'équipe première avait un déplacement difficil ce mercredi (01/03/17) face à la bonne équipe niçoise du F.C. Fellow (laquelle s'était imposée de justesse 1-2 lors du match aller).

La soirée allait être alimentée par de nombreux rebondissements jusqu'au résultat final, plutôt positif pour notre Club.

Ainsi, avec un groupe composé du gardien Riahi Khaled (encore auteur d'un très bon match), de Marsala Alexandre, de Radouani Zouhir, de Missaoui Nidhal, de Dias Antunes Ricardo, de Lopez Negro Pablo et de Garcia Tavares Elson Miguel, la tâche s'annonçait difficile mais pas insurmontable ! A noter les absences de l'espagnol Galvez Berner Cristian (blessé) et d'Abdramane Ismael (indisponible).

Et le match démarre sur les chapeaux de roue, 1er but cannois au bout de 20 secondes de jeu, passe au 2ème poteau de l'espagnol Lopez Negro Pablo pour Elson Miguel dit "Marcelo", ce dernier reprend et ouvre le score 0-1 (0.20'), mais c'était sans compter sur la réaction des joueurs locaux, 20 secondes plus tard ils égalisent (1-1)(0.40'), tout est à refaire pour les cannois...

Le match est plutôt équilibré malgré une possession de balle en faveur du F.C. Fellow. D'ailleurs, le gardien Riahi Khaled exprimera tout son talent à plusieurs reprise avec des arrêts décisifs.

La domination du F.C. Fellow va ainsi se concrétiser par un but à 10 minutes de la pause (2-1)(9.59'). Et finalement et un peu contre le cours du jeu, Radouani Zouhir va égaliser sur un coup franc bien exécuté (2-2) (16.41').

Au retour des vestiaires nous assistons à une véritable "attaque-défense" de part et d'autre, les actions se répètent, les contres attaques amènent le danger devant les deux buts et le match s'écoule ainsi jusqu'au 5 dernières minutes. On pense clairement à cet instant que l'équipe qui marquera le prochain but sera déclarée vainqueur de la rencontre... Et c'est le F.C. Fellow qui récidive sur une action typique du Futsal : la passe au 2ème poteau... Le joueur, seul et démarqué n'a plus qu'à pousser tranquillement le ballon au fond des filets (3-2)(16.58'), il ne reste plus que 4 minutes à jouer...

Finalement, les efforts cannois seront récompensés, ne se laissant pas abattre malgré la fatigue et le risque de prendre un 4ème but en se découvrant... Sur un contre rondement mené, "Marcelo" signe un doublé et égalise de justesse (3-3)(19.56')...

Score final 3-3, un résultat plutôt positif pour le Club face à une équipe niçoise en bonne forme dans ce championnat, mais qui voit là le Cercle Athlétic Peymeinadois s'approcher d'avantage du Titre.

Prochain match pour l'équipe première : le 18 Mars à Monaco.


CANNES FUTSAL :

16- RIAHI Khaled

5- RADOUANI Zouhir (1)

6- GARCIA TAVARES Elson Miguel (2)

7- MARSALA Alexandre (C)

8- LOPEZ NEGRO Pablo

9- DIAS ANTUNES Ricardo

10- MISSAOUI Nidhal


................................................................................................................................................................................................

 

De son côté, l'équipe réserve s'impose dans la difficulté face au C.B.L.J. lors d'un match à huit clos décidé par le District de la Côte d'Azur.

Un match marqué lui aussi par de nombreux rebondissements... Plusieurs fois en effet les joueurs du C.B.L.J. se montreront dangereux, ils mèneront même par 2 fois lors de cette rencontre. Mais finalement les joueurs de notre équipe réserve sauront à juste titre poursuivre leurs efforts jusqu'à la victoire finale 6-9.

Prochain match pour la réserve, le 16 Mars 2016 face à l'A.C.A..


Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 4 Supporters