Cannes Futsal : site officiel du club de foot de CANNES LA BOCCA - footeo

Une défaite Inattendue...

8 janvier 2017 - 14:12

Deuxième défaite consécutive de notre équipe première à domicile face à une équipe de Monaco qui a su exploiter à fond ses difficultés...

 

La reprise fut difficile pour notre Club. En effet, tout le monde espérait que cette nouvelle année allait permettre d'oublier le dernier faux pas face à l'Euro African (défaite 3-6) juste avant la trève hivernale mais le Club de Monaco Futsal est venu perturber la reprise.

Pourtant l'adversaire paraissait à la portée d'un groupe compétitif et composé de 9 joueurs : Le gardien Riahi Khaled retrouvait sa place dans les buts après avoir réalisé un très gros match face à Mandelieu en 2ème division lors de la journée précédente, devant lui se trouvaient : Marsala Alexandre, Lopez Negro Pablo, le capitaine Radouani Zouhir et Hadjali Foued qui effectuait ses premiers pas en championnat.

Le banc cannois était tout aussi compétitif : Barrientos Etienne, Abdramane Ismael, Missaoui Nidhal et son frère Alaedinne (convoqué lui aussi pour la 1ère fois).

Ainsi, le Club de Monaco qui avait fait le déplacement se présentait sur le terrain avec un effectif de 5 joueurs, pas de remplaçants en ce début de rencontre, les hommes de Jean Claude Haddad n'étant pas tous rentrés de vacances. A noter également l'absence d'un gardien titulaire et le retour de Julien Delande (ancien joueur du club) comme adversaire.

Autant dire que toutes les conditions étaient réunies pour remporter les 4 points de la victoire...

Oui mais voilà, au Futsal, rien n'est jamais acquis d'avance. D'ailleurs les toutes premières occasions sont monégasques. Elles obligent le gardien Cannois à réaliser deux interventions importantes.

Les cannois ouvrent tout de même le score, une frappe de Marsala Alexandre est déviée devant le but par Missaoui Alaedinne, 1-0 pour Cannes Futsal au bout de 5 minutes de jeu.

Mais C'était sans compter sur la détermination Monégasque : ils égalisent 2 minutes plus tard et sèment le doute dans les rangs Cannois. 1-1 (7.01'). Ainsi, le match s'équilibre et très peu d'occasions de buts à se mettre sous la dent. Finalement et 4 minutes avant la pause, L'ancien joueur Cannois Julien Delande place un coup-franc qui porte le score à 1-2 en faveur de Monaco Futsal.

Au retour des vestiaires, la réaction cannoise se fait attendre, et malgré une légère domination, nos joueurs ne parviendront pas à briser la vigilance du joueur adverse reconverti en gardien de but... Le temps passe assez rapidement d'ailleurs, les Monégasques vont exploiter les contres et toucheront par 2 fois la barre transversale. Finalement, ils suppriment définitivement les chances d'une victoire cannoise par un troisième but à 5 minutes de la fin du Match... (1-3)(15.13').

La surprise est totale, la victoire monégasque pas du tout déméritée, ils ont su jouer avec leurs atouts. Côté cannois, une nouvelle grosse déception en ce début d'année 2017. Une nouvelle défaite qui place le club à la 7ème place, à seulement 3 points du premier relégable (Agora Nice Est)... Un classement que le Club n'avait pas occupé depuis très très longtemps...

Et pourtant, il va falloir absolument réagir car demain soir (lundi 09/01/17), l'équipe première se déplace à Nice pour y affronter le F.C. Gambette pour le dernier des matchs aller.

 

CANNES FUTSAL :

16- RIAHI Khaled (GB)

3- MARSALA Alexandre

4- MISSAOUI Alaedinne (1)

5- RADOUANI Zouhir

6- LOPEZ NEGRO Pablo

7- ABDRAMANE Ismael

8- MISSAOUI Nidhal

9- BARRIENOS Etienne

10- HADJALI Foued


Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 4 Supporters