1 janvier 2017 à 13:54

Bonne année 2017

Le Club de Cannes Futsal, par le biais de ses dirigeants et de l'ensemble de ses licenciés vous souhaite une bonne année 2017.

Les deux derniers matchs de la saison ont achevé, malgré les défaites des 2 équipes, une année 2016 plutôt bonne pour notre Club :

En effet, la fin de saison 2015-2016 aura été marquée par une place de 2ème en 1ère division départementale derrière l'invincible F.C. Gambette (qui évolue actuellement en D.H. Régionale) ainsi qu'une place de finaliste de la Coupe Côte d'Azur de Futsal 2016 face à ce même club.

Pour la saison en cours (2016-2017), les objectifs sont restés les mêmes. Ainsi, après avoir perdu un bon nombre de joueurs cadres durant l'été 2016, le Club s'est reconstruit petit à petit. Les dirigeants et joueurs ont su surmonter chaque coup dur pour proposer aujourd'hui une continuité au niveau sportif.

Un recrutement important a permis de compter sur un grand nombre de joueurs seniors, venus s'essayer au Futsal et découvrir la discipline et ainsi participer au championnat départemental de 1ère et 2ème division. Cela a bien évidemment permis au Club d'engager 2 équipes dans le but de réaliser les meilleurs résultats possibles. Nous enregistrons un nombre très important de licenciés, toutes catégories confondues. A ce jour, plus de 65 joueurs possèdent une licence, ce qui fait de notre Club, le Club de Futsal du département comptant le plus de licenciés !

Ainsi, nos sections se portent très bien : Un grand bon en avant a aussi été réalisé chez les plus jeunes. En effet, notre section "Kids Futsal" du samedi matin enregistre plus de 20 licenciés qui ont été répartis en groupe : les 5-8 ans encadrés par le Secrétaire du Club, Geloni Michaël et les 8-12 ans encadrés par le trio Marsala Alexandre, Bahmadi Rushdi et Abdramane Ismael.

La section "Loisirs-Vétérans" du vendredi soir, compte également plus de 15 licenciés ce qui permer à tous de venir pratiquer le Futsal dans une ambiance conviviale avant le Week-end.

Le "gros" de nos licenciés est donc représenté par la section "Séniors" qui enregistre plus de 35 licenciés. A noter la présence également de joueurs U15, U18 et U19 qui représentent l'avenir de ce Club.

Concernant les dirigeants, nous avons pu compter sur l'aide en début de saison de l'éducateur Fédéral Claude Doucet qui s'occupait essentiellement des entrainements techniques et tactiques. Il ne fait malheureusement plus parti de nos Club aujourd'hui. Ainsi, la section Cannes Futsal de l'association multisports Cannes Sports Passions dirigée par Monsieur Alessio Gregory comprend un Comité directeur dont le Président reste Monsieur Marsala Joseph, il est épaulé au quotidien par un Manager Sportif et actuel entraineur de l'équipe première : Monsieur Marsala Alexandre, aidé de Monsieur Bahmadi Rushdi. Un secrétaire : Monsieur Geloni Michaël. Par 2 responsables de la section "Loisirs": Messieurs Kehili Djamel et Reverso Christophe...

Durant cette saison 2016-2017, l'équipe première occupe actuellement la 6ème place, l'équipe a malheureusement enregistré une contre performance à domicile en s'inclinant face à l'Euro African sur le score de 3-6 et l'équipe réserve occupe la 4ème place, les joueurs se sont également inclinés face à l'équipe de Mandelieu, non sans avoir livré un très bon match sur le score de 1-6. Le Club a été éliminé de la Coupe de France de Futsal au 1er tour.

Enfin pour finir, nous souhaitons bien évidemment  remercier nos sponsors pour la saison en cours : L'entreprise Bois Création Concept (sponsor d'un jeu de maillot Rose et Noir ainsi que d'un survêtement Jaune et noir), l'entreprise Cannes Soccer à 5 (sponsor d'un jeu de maillot orange et noir), notre équipementier Macron et Harmonie Mutuelle.

Un Grand Merci à eux, Et une nouvelle fois Bonne et heureuse année 2017 de la part de l'ensemble des joueurs et dirigeants de notre Club !