Défaite logique...

31 octobre 2016 - 08:26

Déplacement difficile et défaite plutôt logique face à un bon prétendant à la montée en D.H.

Samedi soir (29/10/16) notre Club se déplaçait à Peymeinade pour y affronter les hommes de Nouamria Sultan. Un déplacement toujours difficile face à une équipe candidate à la montée cette année.

Côté Cannois, à noter les absences de Radouani Zouhir, de Bahmadi Rushdi et du capitaine Daviot Jerôme et les premiers pas avec l'équipe première de Tavares Anilton et de Tavares Luis Carlos.

Le match débute par une très grosse domination locale. A plusieurs reprises, les joueurs de Peymeinade vont mettre à rude épreuve la défense et le Gardien Cannois qui va réaliser 4 interventions décisives durant les 9 premières minutes. Nos joueurs malgré une certaine maitrise du ballon ne parviennent pas à tester la vigilance de David Salingue.

Finalement et logiquement, les locaux ouvrent le score sur un corner mal défendu (1-0)(9.28').

La réaction cannoise est immédiate : Un but de l'espagnol et capitaine Galvez Cristian, encore auteur d'un très bon match samedi, il égalise d'une frappe de la pointe (1-1)(10.48'). Cela va permettre de réveiller nos joueurs qui vont ainsi se procurer 4 occasions en 3 minutes, mais le gardien adverse en décidera autrement avec des interventions décisives.

Finalement la fin de la première mi-temps va basculer à l'avantage des locaux : un but peu après un temps-mort (2-1)(14.32') puis de nouvelles actions dangereuses bien gérées par le portier "Navas". Cela ne nous empêchera pas d'encaisser un Troisième but avant la pause (3-1)(16.23').

3-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, même scénario qu'en première mi-temps. Domination et occasions pour les joueurs de Peymeinade, elles passeront toutes de peu à côté.

Sur un contre bien mené Galvez Cristian ouvre en profondeur sur Missaoui Nidhal qui sert parfaitement Bovyn Thomas. Ce dernier n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Les cannois réduisent le score 3-2 (25.46').

La perspective d'une égalisation s'envole finalement 2 minutes plus tard. Nouveau but local (4-2)(27.03') puis 5-2 (29.55') et 6-2 (31.28'). En l'espace de quelques minutes, toute possibilité de victoire ou de match nul s'envole pour nos joueurs.

La fin de match tourne malgré tout à l'avantage des joueurs cannois : double parade de Salingue David sur Galvez Cristian (32.08'), frappe de Marsala Alexandre, bien capté par le portier peymeinadois (33'48), occasion de Tavares Anilton au dessus (33.57'), barre tranversale sortante de Tavares Luis Carlos (35.25'), ce même joueur se présentera en 1 contre 1 face au portier peymeinadois, mais ce dernier remportera le duel (35.49').

Finalement le meilleur buteur du club en ce début de saison, Galvez Cristian marquera le dernier but cannois de la soirée, une nouvelle frappe lointaine at au sol qui ne laisse aucune chance à un gardien peymeinadois certainement masqué (6-3)(36.03).

4 minutes avant le coup de sifflet final, les locaux vont définitivement enfoncer le clou (7-3)(37.29').

Une défaite plutôt logique, même si l'on retire de la rencontre les erreurs individuelles et collectives. Ce fut un bon match pour tester la progression de nos joueurs. Il reste malgré tout 4 entrainements avant la réception de la très bonne équipe du F.C. Fellow, un autre gros prétendant à l'accession en D.H. pour la saison prochaine (match prévu le jeudi 10 Novembre 2016, à 20h45, au gymnase des Mûriers).

CANNES FUTSAL :

1- RIAHI Khaled

3- DIAS ANTUNES Ricardo Jorge

4- TAVARES Anilton Miguel

5- MINI Jonathan

6- BOVYN Thomas (1)

7- MARSALA Alexandre

8- TAVARES CORREIA Luis Carlos

9- GALVEZ BERNER Cristian (C) (2)

10- MISSAOUI Nidhal

11- DESNEULIN Florian