27 juin 2016 à 16:48

Cannes Futsal s'incline en Finale...

Le F.C. Gambette rafle tout cette saison ! Les joueurs niçois réalisent ainsi le doublé Coupe-Championnat !

Les favoris l'ont emporté ! Après un très beau match de Futsal au gymnase des Mûriers, le F.C. Gambette est sacré champion de la Coupe Côte d'Azur Futsal 2016.

Les Cannois peuvent avoir des regrets car au bout de 8 minutes de jeu, ils menaient sur le score de 2-0... La fatigue et un banc plus faible que leurs adversaires ont finalement fait pencher le match en faveur des visiteurs.

Ainsi, l'équipe récupérait un 4 de départ compétitif composé de Radic Perica dans les but, du capitaine Aoues Ryad, des Frères Bottero : Samy et Mehdi et de Smida Oiddah... Les cannois pouvaient aussi compter sur le banc sur Lainé Maximilien, de Radouani Zouhir, du jeune Grizzetti Enzo et de Marsala Loïc (légèrement et malheureusement blessé).

Ainsi, les premières occasions sont cannoises, durant environ 10 minutes, ils vont empêcher les niçois de sortir, ces derniers perdront beaucoup de ballons. Aoues Ryad frappe le premier, du droit à mi hauteur et ouvre le score (1-0)(3.42').

S'en suivent plusieurs occasions franches par le biais d'un Smida Oiddah en très grande forme jeudi soir, bien entouré par les frères Bottero. C'est d'ailleurs sur une belle combinaison que Samy Bottero sert son frère Mehdi qui double le score (2-0)(8.07').

Cependant, le F.C. Gambette revient progressivement dans le match, ses joueurs mettent beaucoup de rythme à la rencontre et ils finissent par revenir au score peu avant la mi-temps (2-1)(11.34') puis (2-2)(17.55').

Le match est équilibré, et il va reprendre de la même manière qu'en première mi-temps, a l'exception que les joueurs du F.C. Gambette vont plus largement dominer cette partie de la rencontre.

Malgré tout, Aoues Ryad signe un doublé à la reprise d'un coup franc tiré par lui même. Il redonne espoir aux Cannois (3-2)(26.44').

Mais c'était sans compter sur les talents niçois, auteurs cette année d'une saison parfaite ! Du gardien aux joueurs, en passant par les remplaçants, ils se sont montrés très combatifs et très patients. Ils égalisent ainsi (3-3)(8.46'), continuent d'exercer une pression énorme sur les buts cannois... Ils marqueront dans les 5 dernières minutes de la rencontre les deux buts libérateurs (4-3)(36.07') et (5-3)(40.05').

Score final 3-5.

Félicitations aux niçois qui se sont montrés intraitables cette saison. Ils terminent en tête du championnat départemental de 1ère division avec aucune défaite, Ils montent de se fait en D.H. Régionale pour la saison 2016-2017. Ils remportent la finale de la Coupe de la Côte d'Azur de Futsal édition 2016 et font également monter leur équipe réserve d'une catégorie.

De notre côté, nous souhaitons également féliciter l'ensemble du staff (Marsala Alexandre, Tamburro Alexis, Marsala Joseph, Hiemisch Jérémy et Geloni Michaël) ainsi que tous les joueurs ayant participer à cette belle aventure (Radic Perica, Aoues Ryad, Bottero Mehdi, Bottero Samy, Smida Oiddah, Marsala Loïc, Thomeret Bruno, Mini Jonathan, Sanches Semedo Felisberto, Lainé Maximilien, Radouani Zouhir, Grizzetti Enzo, Rachik Abdelaziz et Yahbaoui Weissim).

Merci également à Mesa Kévin notre photographe ainsi qu'à toutes les personnes qui nous ont soutenu directement ou indirectement cette saison.