Cannes Futsal - F.C. Nice West

6 décembre 2015 - 16:53

L'équipe Seniors renoue avec la victoire après 2 défaites consécutives...

Ce jeudi, l'équipe première recevait le F.C. Nice West, lanterne rouge du Championnat. Les joueurs ont bien répondu avec une victoire nette 8-0 confortant ainsi la place de meilleure attaque du championnat avec 35 buts marqués en 6 matchs, soit une moyenne de plus de 5 buts par rencontre.

Pour affronter ce match, les dirigeants (Marsala et Tamburro) avaient décidé de partir au complet et de permettre à certains joueurs d'évoluer en championnat. Ainsi, le groupe était composé de 9 joueurs, il enregistrait les retours de Mini Jonathan, Thomeret Bruno et de Radouani Zouhir; Premier match pour Yahbaoui Weissim.

Le début de match est légèrement à l'avantage des Cannois qui obligent le charismatique gardien Niçois a quelques sorties hors de ses buts et quelques parades décisives. Cependant, sur un contre, Sanches Felisberto ouvre logiquement le score (1-0)(5.44'). Mehdi Bottero en 1/2 avec son frère ajoute un nouveau but quasiment 3 minutes plus tard (2-0)(8.42'). Et finalement les rôles s'inversent : But de Samy Bottero sur une passe de son frère (3-0)(10.46'). Plus rien à se mettre sous la dent : 3-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les locaux rentrent sur le terrain avec la ferme intention de ne pas encaisser de buts et d'en marquer d'avantage, c'est chose faite au bout de 2 minutes de jeu en seconde période, avec des Niçois qui marquent contre leur camp. (4-0)(22.08').

S'en suivront 4 nouveaux buts cannois, facilité par la fatigue accusée par les visiteurs : Mehdi Bottero (5-0)(25.37'), Samy Bottero qui ajuste parfaitement dans le but vide (6-0)(29.21'). Radouani Zouhir qui marque son tout premier but cette saison (7-0)(31.14') et il offre également le tout premier but à Yahbaoui Weissim (8-0)(34.08'). Score final avec l'objectif atteint !

L'équipe poursuit son chemin dans les hauteurs du tableau de 1ère division départementale aux côtés du F.C. Fellow, du Cercle Athletic Peymeinadois et de l'A.S. Niçoise... Mais déjà devancée par une équipe du F.C. Gambette qui réalise un sans faute pour le moment (6 matchs, 6 victoires et la meilleure défense du championnat)

CANNES FUTSAL :

1- RADIC Perica (GB)

2- MINI Jonathan

4- YAHBAOUI Weissim (1)

5- RADOUANI Zouhir (1)

6- SANCHES SEMEDO Felisberto (1)

7- BOTTERO Samy (2)

8- THOMERET Bruno