Cannes Futsal : site officiel du club de foot de CANNES LA BOCCA - footeo

Courte défaite...

12 novembre 2014 - 23:07

L'équipe première s'incline face aux joueurs de l'Agora Nice Est...

 

Ce lundi (10/11/14) avait lieu la 5ème journée du championnat de première division départementale et Notre équipe première se déplaçait à Nice pour y affronter un concurrent direct pour l'accession au championnat régional 2015-2016 : Agora Nice Est.

Malheusement pour nous, les joueurs n'ont pas pu venir à bout d'une équipe d'Agora qui a bien maîtrisé son match. La défaite est courte, mais elle est douloureuse car elle intervient face à une équipe qui souhaite également obtenir la montée en division supérieure, mais aussi car nos joueurs ont été malchanceux, surtout en seconde période...

En effet, le match tourne rapidement à l'avantage des locaux, malgré une bonne circulation de balle des deux côtés, ce sont les niçois qui vont ouvrir le score au bout de 3 minutes de jeu... Les plans Cannois se trouvent alors complètement modifiés. Le jeu va alors s'équilibrer, mais les joueurs d'Agora vont garder la possession du ballon. Ils feront intervenir d'ailleurs plusieurs fois le gardien Marc Lambert qui préservera ses buts jusqu'à la 13ème minute : Une frappe plein axe trompe sa vigilence et le score est porté à 2-0 (13'18).

Jusqu'à la mi-temps, les niçois vont pousser pour essayer de marquer leur 3ème but... Emir Ben Amara sauve sur la ligne (18'00) et Marc Lambert effectue une double parade juste avant le coup de sifflet (20'00).

Au retour des vestiaires, nos joueurs vont avoir la possibilité de se relancer. Une petite minute après l'engagement une balle de but est mal gérée au second poteau... Peu à peu, les cannois vont reprendre l'initiative et vont se procurer quelques occasions franches qu'ils ne parviendront pas à matérialiser.

De leur côté, les niçois se montrent également dangereux, mais ils vont commencer à subir le jeu des visiteurs. Le temps tourne à notre désavantage et il faut attendre la 14ème minute pour qu'enfin Aoues Ryad réduise le score au second poteau (2-1).

Tout le monde sait maintenant que le futsal est un jeu imprévisible et qu'un retournement de situation est parfois possible en si peu de temps. Mais l'espoir est de courte durée puisque sur une balle perdue, les joueurs niçois enfoncent le clou (3-1)... Le doublé d'Aoues Ryad en toute fin de rencontre ne changera rien (3-2); Les niçois repartent avec une victoire méritée, même si le match nul aurait été le bienvenu pour notre Club.

La série des matchs à enjeu, ne fait que commencer. En effet, le prochain adversaire n'est autre que le F.C. Gambette (actuel leader du championnat régional). Rendez-vous au gymnase des Mûriers le jeudi 27 Novembre à partir de 20h45.

 

CANNES FUTSAL :

16- LAMBERT Marc

2- AOUES Ryad (C) (2)

3- HAMRA Reda

5- RADOUANI Zouhir

6- ALFAMA TAVARES CORREIA Daniel

7- LAINE Maximilien

8- BEN AMARA Emir

9- REZGUI Hedi

10- FETTANI Kévin

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 5 Supporters