Victoire difficile...

4 novembre 2014 - 09:32

L'équipe première s'impose face à une bonne équipe du F.C. Nice West et enregistre sa 3ème victoire en championnat.

Le match d'hier fut difficile et disputé. En effet, nos joueurs, toujours à la recherche du match référence, recevaient une équipe du F.C. Nice West qui lutte déjà dans les dernières places du classement et qui n'avait donc rien à perdre ! Beaucoup d'occasions des deux côtés, avec tout de même un avantage aux cannois... A noter la très bonne prestation des deux gardiens !

Durant les cinq premières minutes, le match s'emballe déjà : Une frappe d'Aoues Ryad trouve la barre (0'55), une perte de balle dans nos neuf mètres (1'54) entraine une occasion adverse bien stoppé par un Lambert Marc qui effectuait son tout premier match avec l'équipe première cette saison et qui fut décisif hier soir !

Ensuite c'est Alex Da Moura qui fera s'employer le gardien du F.C. Nice West. Les niçois trouvent également la barre quelques minutes plus tard (4'48) !

S'en suit une période de maitrise de balle avec quelques rotations qui ne donneront rien... Deux nouvelles tentatives de nos joueurs sont également stoppées : Brahim Sabri, qui effectuait son retour (8'48) et Tavares Daniel (9'01); Le gardien adverse brille à nouveau !

Il faudra attendre quasiment la douzième minute de jeu pour voir enfin le score évoluer en faveur des locaux, sur une très belle occasion entre Radouani Zouhir, Fettani Kévin et Ben Amara Emir; Ce dernier, bien placé au second poteau trouve le chemin des filets. 1-0 (11'45).

Enfin, Par deux fois, Lambert Marc, va éviter l'égalisation du F.C. Nice West, sur deux 1 contre 1 durant lesquels il se montre impérial ! (13'20 et 15'46). La réponse du gardien adverse est également à noter : il s'illustre sur trois belles frappes en fin de première mi-temps : (17'50), (18'13) et (19'19)... Nos joueurs trouvent même le poteau sur la toute dernière action.

En seconde période, les occasions ne manquent pas : Nouvel arrêt du gardien face à Ben Amara Emir (22'17), frappe croisée de Fettani Kévin sur le poteau (23'40), Nouvel parade de Marc Lambert sur un 1 contre 1 (26'25), arrêt du gardien du F.C. Nice West sur une frappe d'Alex Da Moura (26'45) puis sur un tir de Radouani Zouhir (29'22)... Le score n'évolue pourtant pas.

Les joueurs niçois poussent pour décrocher l'égalisation, ils se procurent une double occasion qui fera à nouveau briller le gardien cannois (31'31)... leurs efforts seront récompensés quelques instants plus tard; Ils égalisent à huit minutes de la fin du match... (1-1)

Les cannois se doivent de réagir pour rester dans la course... Ils vont profiter des remplacements et de la fatigue de leurs adversaires pour se créer de nouvelles occasions.

Une combinaison Ben Amara-Fettani offre le deuxième but à Rezgui Hedi... 2-1 (34'40); et Ben Amara Emir en profite pour accentuer l'avance cannoise sur une percée individuelle (3-1) (36'46). Il signe là son 6ème but de la saison.

Le match s'achève sur le score serré de 3 buts à 1. L'équipe première se déplacera à Nice, le lundi 10/11/14 pour y affronter la jeune équipe d'Agora Nice Est.

CANNES FUTSAL 1 :

16- LAMBERT Marc