30 octobre 2014 à 09:28

Victoire de l'équipe première et déception pour l'équipe réserve

Hier soir à Nice, l'équipe première se rassure et s'impose logiquement (1-9) face aux Niçois de St Roch. L'équipe réserve quant à elle, réalise un très bon match, mais s'incline en toute fin de rencontre face à la Réserve d'Agora Nice Est (6-5)

Pas de détail pour l'équipe première qui enregistrait les retours de joueurs cadres tels que Ben Amara Emir, Mendes Semedo Felisberto et Kévin Fettani mais qui était toujours amputée d'une partie de son effectif principal pour causes de blessures diverses (ainsi : Klaifi Nourejdi, Hamra Reda, Mounim Rachid, Laine Maximilien et Marsala Loïc n'ont pas pu prendre part à la rencontre).

Cela étant, il fallait absolument effacer la défaite de samedi dernier en Coupe de France de Futsal afin de se relancer et de garder confiance. Les joueurs ont bien répondu à la demande des dirigeants avec une victoire nette par 1 but à 9.

Le début de match est Cannois, le 4 de départ (Kévin, Felisberto, Zouhir et Ryad) se contente de bien faire circuler le ballon... Cela va créer quelques espaces et deux possibilités de frappes au but qui termineront au dessus. Malgré tout, c'est sur une contre attaque que les niçois vont ouvrir le score (1-0) (2'38).

La réaction cannoise quelques minutes plus tard offre deux occasions avortées. A la troisième cependant, Aoues Ryad donne au second poteau le but de l'égalisation à Felisberto (1-1) (5'35).

La rencontre est toujours à l'avantage de nos joueurs qui se procurent de nombreuses autres occasions. Ainsi Ben Amara Emir va faire vibrer le gymnase avec une superbe frappe en pleine lucarne (1-2) (10'14). Radouani Zouhir va enfoncer le clou deux minutes plus tard avec une reprise pied gauche (1-3) (12'40).

Dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps, deux 1/2 dans la surface vont porter le score à 1-4 (15'00) (but de Fettani Kévin) puis 1-5 (18'34) (but d'Emir Ben Amara sur une passe de Daniel). Le score ne bougera plus.

A la reprise, les cannois vont subir quelques assauts Niçois mais Salingue David, vigilent, empêchera que se reproduise les erreurs des deux derniers matchs.

Cannes Futsal accentue son avance, par l'intermédiaire d'Aoues Ryad (1-6) (27'43) puis Radouani Zouhir (1-7) (28'43).

L'équipe se procurera de nombreuses autres occasions mais il faudra attendre la fin du match pour voir les deux derniers buts : Radouani Zouhir récidive avec un lob (38'56) puis une frappe du droit imparable (39'51). Score final 1-9, l'équipe devra confirmer face au F.C. Nice West lundi prochain aux Mûriers.

CANNES FUTSAL :

1- SALINGUE David

3- AOUES Ryad (C) (1)

6- ALFAMA TAVARES CORREIA Daniel

7- MENDES SEMEDO Felisberto (1)

8- BEN AMARA Emir (2)

10- FETTANI Kévin (1)

.........................................................................................................................................

De son côté, l'équipe réserve, elle aussi amputée d'une partie de son effectif, était attendue au tournant par les jeunes joueurs de l'Agora Nice Est. La rencontre a procuré beaucoup de spectacle et de buts; Ce sont les Niçois qui s'impose dans les dernières minutes 6-5.

Le déroulement de la rencontre est à l'avantage des joueurs de l'Agora qui ouvre le score assez rapidement (1-0). Ne se laissant pas abattre, nos joueurs réagissent et se procurent de nombreuses occasions... C'est finalement l'expérimenté Marsala Alexandre qui va égaliser sur Coup franc (1-1), il donnera l'avantage à son équipe quelques minutes plus tard sur un nouveau coup de pied arrêté (2-1).

Juste avant la pause, Alex Da Moura, très vif hier soir, accentuera le score avec une frappe de la pointe (1-3).

Au retour des vestiaires, la magie de la surprise va se disperser à notre désavantage. En effet, les Niçois vont reprendre les choses en main et profiter de leur effectif et d'un banc au complet pour réduire le score, égaliser et reprendre leur avance (4-3) au grand désespoir de nos joueurs.

C'était sans compter sur la détermination des hommes de Marsala. En effet, Alex Da Moura va encore s'illustrer avec un but de la tête au second poteau. Cette même tête, offrira sur un plateau un nouveau but à Lahaye Yohan; Les Cannois reprennent l'avantage (4-5).

Dans les 8 dernières minutes, la fatigue va se faire ressentir. Nos joueurs résistent et peuvent compter sur un Marc Lambert encore très bon hier soir... Il va retarder l'échéance avec de nombreuses parades mais ne pourra rien sur une frappe puissante sous la barre (5-5) puis sur le pénalti qui donnera finalement la victoire aux Niçois (6-5).

Grosse déception pour une équipe qui avait enregistré 2 victoires d'affilées et qui partageait les premières places au classement.

Elle devra se resaisir, jeudi 06/11/14 à Ranchito face au F.C. Valbonne.

CANNES FUTSAL :

16- LAMBERT Marc

3- MANDRICK Damien

5- MARSALA Alexandre (C) (2)

7- MELLANO Yannick

8- DA MOURA Alex (2)