11 mai 2013 à 08:58

Une Quinzième Victoire pour clôturer la saison !

Notre équipe première s'est imposée hier soir sur le terrain du Gazelec de Nice, signant ainsi une victoire importante et méritée !

Le début de match est pourtant à l'avantage des niçois qui marquent 2 buts coup sur coup, ils profitent des débuts de match difficiles des hommes de James Doyen, qui mettent un certain moment avant de se remettre dans le coup. C'est Rezgui Hedi qui se transforme à nouveau en buteur, par deux fois en l'espace de même pas 1 minute, il remet les pendules à l'heure (1-2 - 9,49' et 2-2 - 10,21').

Le jeu s'équilibre alors, mais les cannois vont commettre pas mal de fautes, allant même jusqu'à provoquer la 6ème, synonyme de coup franc à 10 mètres. C'est grâce à ce dernier que les niçois vont reprendre l'avantage. (3-2 - 16,25'). On se dirige alors vers la mi-temps, avec un avantage pour les rouge et jaune, mais c'était sans compter sur un Brahim Sabri, bien en jambes hier soir malgré sa blessure au genoux. Il égalise à 1 seconde du coup de sifflet ! (3-3 - 19,59').

Au retour des vestiaires, les niçois ne marqueront plus, la faute à la fatigue, à la lucidité à un gardien et une défense cannoise bien décidés à ne plus encaisser de but. Brahim Sabri signe un doublé (3-4 - 4,50'). Julien Delande marque son premier but avec l'équipe première, 10 secondes seulement après son entrée en jeu (3-5 - 9,25') et Amri Anouar enfonce le clou en inscrivant son 14ème but de la saison (3-6 - 10,27').

Peu avant la fin de la rencontre les esprits vont quelques peu s'échauffer, mais pas de répis pour des cannois lancés, Rezgui Hedi conclu une belle soirée en signant un triplé mérité... Le jeune joueur cannois marque là son 15ème but en championnat et clôture une saison exemplaire.

Fin du match, la saison ne s'achève pas pour autant. L'équipe a su répondre présente avec une belle victoire (3-7). Félicitations aux joueurs, à l'entraineur et à tous ceux qui ont participer à ce parcours difficile en championnat (l'équipe a en effet été alourdie en début de saison d'une pénalité de 8 points pour cause administrative)... Le prochaine étape, celle qui concluera réellement la saison, sera un plateau inter-District qui devrait avoir lieu le samedi 25 mai 2013, gymnase à déterminer...

1- SALINGUE David (C)

2- DOMINGUES SOUTO Manuel