5 février 2013 à 13:04

Cannes Futsal - A.S. Niçoise : Une victoire difficile !

Hier soir avait lieu au Gymnase de Ranchito le premier des matchs retour. Cannes Futsal recevait l'équipe de l'A.S. Niçoise, une équipe qui a toujours posé des problèmes à notre Club sur le plan Sportif... Et c'est bien ce qui allait se passer, les cannois l'emportant que d'un petit but après un match très engagé.

Pourtant, la rencontre commence bien. Après quelques minutes de jeu, les cannois ouvrent le score sur un centre puissant venu de la droite qui est détourné dans ses buts par un joueur niçois... Quelques instants plus tard, le duo Rezgui-Westerkamp frappe à nouveau avec un but de ce dernier... Après une forte domination de nos joueurs, le match s'équilibre peu à peu. Les niçois en profitent pour réduire le score puis, ils égalisent sur coup-franc juste avant la mi-temps. (2-2)

Au retour des vestiaires, le scénario devient catastrophique pour Cannes Futsal... En effet, en l'espace de quelques minutes les Niçois vont prendre l'avantage 2-3, et une sérieuse avance 2-4 sur un ballon perdu et une frappe plein axe de Kelkoul Mounir... Il reste assez de temps pour la réaction :

Après un pressing plus haut et des occasions plus franches bien stoppées par le gardien adverse, Westerkamp Steven réduit l'écart et sert sur un plateau le but de l'égalisation (Amri Anouar 4-4)... Le meilleur buteur du Club s'offre même un triplé 5-4 et Amri Anouar signe un doublé en inscrivant un but décisif 6-4... A la fin du match, les Niçois vont pousser et inscrire leur dernier but... Fort heureusement pour nous, Salingue David effectuera un arrêt décisif sur une action qui aurait pu permettre une égalisation Niçoise...

Score final 6 à 5 au terme d'un match très difficile et très engagé (beaucoup d'erreurs d'arbitrage, beaucoup de fautes, une certaine tension pensante sur l'ambiance générale du match...). Nous ne retiendrons que le plus important : les 4 points de la victoire.

Cannes Futsal :

1-SALINGUE David (C)

4- GIRAUDO Benjamin

5- DOMINGUES SOUTO Manuel

6- GELONI Michaël

7- MEHTAJ Abdelhakim

8- KAZDARI Rachid

9-REZGUI Hedi

10- GUIRAUD Jonathan

11- AMRI Anouar (2)

20- HAMRA Reda

22- WESTERKAMP Steven (3)