Cannes Futsal fait tomber le Leader !

12 janvier 2013 - 10:03

La semaine s'est donc bien terminée pour le Club, en effet, après la victoire de la réserve mercredi sur le score de 1 à 11 à Beausoleil, l'équipe première, nouvellement encadrée s'est imposée sur le terrain de l'actuel leader: Le F.C. Nice West, sur le score de 2 à 5.

Les joueurs Niçois, malgré la défaite, se maintiennent à la première place du classement de 1ère division, un genou à terre, ils auront cependant la possibilité de concerver leur position lors de leur prochain déplacement, difficile, face à l'équipe première de l'A.J.S. Moneghetti.

Le début de match tourne rapidement à l'avantage des cannois, RADOUANI Zouhir suite à un très beau mouvement collectif ajuste le portier Niçois et porte de score à 0-1.

Quelques minutes plus tard, c'est au tour de WESTERKAMP Steven d'y aller de son but, le meilleur buteur du Club profite d'une faute d'inattention de l'adversaire.

Le jeu s'équilibre peu à peu, mais les joueurs Niçois n'inquièteront que très peu la vigilence d'un David SALINGUE qui effectuait son retour hier soir après une blessure au genou.

Peu avant la mi-temps et devant la poussée Cannoise, les Niçois encaissent un troisième but par le biais de REZGUI Hedi encore auteur d'un doublé hier soir.

0 - 3 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, et réalisant de nombreux changements, les cannois vont se montrer maladroits devant le but, ils gâchent ainsi de nombreuses occasions de but et permettent aux Niçois de se remettre légèrement dans la rencontre.

Sur une contre attaque cependant, MEHTAJ Abdelhakim portera le score à 0-4 d'une belle frappe de la pointe. Les niçois vont alors effectuer un pressing beaucoup plus haut et obliger nos joueurs à commettre quelques erreurs... DOMINGUES SOUTO Manuel, auteur d'un très bon match sur le plan défensif hier soir, aurait pu porter le score à 0-5, mais sa frappe sera détourné par le gardien niçois.

L'équipe de Nice West, reussira à profiter du temps faible cannois, pour marquer 2 buts coup sur coup... 1 à 4 puis 2 à 4, à 5 minutes de la fin du match.

Les espoirs d'une égalisation injustifiée s'envolent rapidement. Suite à une bonne combinaison WESTERKAMP-REZGUI, ce dernier ajuste et porte le score final à 2 buts à 5.

Cannes Futsal, grâce à cette victoire, se place en seconde position du classement, à 2 points du Leader, Le Club terminera ainsi la phase des matchs aller, dans 2 semaines en recevant l'équipe première du GAZELEC de Nice.

Cannes Futsal :

1-SALINGUE David (C)