29 novembre 2012 à 13:16

A.J.S. Moneghetti 3 - 5 Cannes Futsal : Une victoire méritée

En allant s'imposer sur le score de 3 buts à 5 au Gymnase Devens à Beausoleil, les joueurs cannois confirment et s'installent dans le haut du classement.

Après la belle victoire et la bonne impression laissé une semaine auparavant par les joueurs lusitaniens de l'A.J.S. Moneghetti face au C.B.F.2, les joueurs de Cannes Futsal se sont déplacés hier avec la ferme intention de vaincre une équipe jusqu'alors invaincue et en tete du classement de 1ère division départementale.

Et la rencontre, comme à son habitude, a malheureusement laissé quelques traces surtout sur le plan de l'ambiance générale, assez tendue qui régnait hier soir au Gymnase de Beausoleil.

Un match avec beaucoup d'enjeux, remporté par nos joueurs lors de la seconde période.

Ce sont les joueurs de Jean Claude Haddad, qui vont ouvrir le score après à peine 5 minutes de jeu, sur un corner mal défendu par les cannois. Le match va alors s'équilibrer devant une poussée des joueurs visiteurs, qui vont malheureusement se heurter à un gardien très en forme hier soir. Sur une contre attaque, les Lusitaniens vont doubler la mise, une frappe à ras de terre qui ne laisse aucune chance au portier Fallara.

Le ton monte, les esprtis s'échauffent quelque peu et les arbitres désignent la fin de la 1ère mi-temps. 2 à 0.

Au retour des vestiaires, et n'ayant pas perdu leurs objectifs, les cannois vont rapidement réduire le score. Sur un coup-franc plein axe, Brahim Sabri décale intelligemment Hamra Reda au second poteau. Ce dernier place un ballon hors de portée du gardien Monégasque.

C'est alors que Rezgui Hedi entre en jeu, et il va rapidement faire basculer la rencontre en faveur de nos joueurs. Il égalise rapidement et place une frappe quelques instants plus tard dans le petit filet, le gardien est battu, Cannes Futsal prend l'avantage 2 à 3.

Les joueurs Monégasques vont alors pousser, mais sans succès, ils toucheront plusieurs fois les poteaux et se heurteront à un bon Fallara. Sur une contre attaque, Radouani Zouhir porte le score à 2-4. Westerkamp Steven marquera le 5ème après que les joueurs de l'A.J.S. Moneghetti aient marqué leur dernier but sur un coup franc mal négocié par la défense cannoise.

Malgré la tension, et un arbitrage difficile mais juste, les Cannois s'imposent sur le score de 3 buts à 5 et peuvent entamer la suite du championnat avec plus de sérénité.

Le Comité directeur de Cannes Futsal regrette cependant que la rencontre se soit déroulé dans un climat tendu.

Cannes Futsal :

16- FALLARA Franck